StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ?

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ? Empty Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ?

    Message par evangelus Jeu 5 Avr - 10:34

    Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux. A la une de cette édition, les derniers échos à propos de la préoccupante métamorphose du satellite Dalamud. Que se passe-t-il donc dans le ciel d'Eorzéa ?

    Des experts en quête d'un consensus

    Cela fait maintenant plusieurs mois que Dalamud, l'astre qui serait selon notre mythologie le chien de garde de la déesse Menphina, a pris sa couleur rougeâtre. Depuis, sa lueur n'a fait que s'intensifier et sa taille s'est considérablement accrue. Aujourd'hui, tous les Eorzéens sont traversés d'un frisson lorsqu'ils voient ce sinistre astre carmin flotter dans le ciel.

    Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ? Img01

    Bien des personnes ont essayé d'expliquer la survenue de ces phénomènes, mais tandis que certains affirment que « le chien de garde Dalamud a mordu un monstre pour défendre sa maîtresse et s'est fait asperger de sang », d'autres soutiennent qu'« il s'agit assurément des prémices d'un septième fléau ». Chacun y va de sa supposition ou de sa certitude, et au final, c'est un véritable brouillamini. Un théologien ishgardais a même avancé la théorie selon laquelle il s'agirait des « signes précurseurs du réveil de Nidhogg, le roi-dragon »... mais il n'y a guère que les Ishgardais pour croire à de telles hypothèses.

    Comme souvent à Ul'dah, à quelque chose malheur est bon. La métamorphose de Dalamud est une formidable opportunité de commerce pour les marchands peu scrupuleux de la Cité. Ils profitent ouvertement de la crédulité des citadins pour vendre toutes sortes de produits aux vertus soi-disant extraordinaires. Que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, les Uldiens sont toujours prêts à grappiller un gil de-ci de-là. Cette volonté décomplexée de s'enrichir sur le dos des gens me désole autant qu'elle m'amuse.

    D'un autre côté, des rumeurs inquiétantes au sujet d'un groupuscule religieux nommé les Survivalistes circulent en ce moment. Les fidèles de cette secte vénérant Dalamud ont été aperçus par chez nous. On dit qu'ils kidnapperaient des personnes pour les offrir en sacrifice au cours de leurs rituels maléfiques. La prudence est de mise.

    Des signes avant-coureurs ?

    « Qui veut connaître l'avenir doit interroger le passé. » On doit ce célèbre adage à Saint Coinach, le brillant archéologue qui a consacré sa vie à fouiller les ruines de l'ancien empire d'Allag.
    Fidèle à la maxime, je suis allé au Carquois pour compulser leurs archives. Il faut savoir que les flèches divines surveillent les mouvements de l'unité aérostat de la tribu ixal depuis plus de 150 ans. D'une certaine façon, ces registres sont comme des annales de l'observation du ciel. Et mon travail a payé : je suis parvenu à retrouver un article daté de 10 ans mentionnant Dalamud ! Il raconte qu'un soir, un soldat en poste au relais de la forêt de l'est a remarqué que la petite lune émettait une lueur rouge. Celui-ci a transmis l'information à l'élémentaliste rattaché aux vigiles ; cependant le phénomène n'a duré qu'un court moment, et Dalamud avait retrouvé son apparence normale au lever du jour.

    En 150 ans d'observation, cet étrange phénomène n'a été constaté qu'une seule fois. Que cela cache-t-il ? Et que signifie cette lueur rougeâtre ? J'ignore encore la réponse à ces questions, mais je prie pour que les rumeurs selon lesquelles il s'agirait des prémices de la septième ère ombrale soient fausses...

    Oliver Goodfellow
    Nohar
    Nohar
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ? Empty Re: Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ?

    Message par Nohar Ven 6 Avr - 9:49

    Laissez moi résumer tout ça en une phrase : ON VA TOUS MÛÛRIR !
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ? Empty Re: Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ?

    Message par Kibooboo Munny Ven 6 Avr - 9:51

    Réincarnation Roegadyn {Puis-je l'avoir}

    Contenu sponsorisé


    Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ? Empty Re: Que se passe-t-il dans le ciel d’Eorzéa ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 23:31