StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

2 participants

News Lodestone Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans.

evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité

News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. Empty News Lodestone Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans.

Message par evangelus Lun 14 Fév - 10:13

News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. 567z
    Ce Q&R a pour but de répondre aux questions que se posent les joueurs débutant dans FINAL FANTASY XIV. Aujourd’hui, nous allons parler des mandats locaux et des caractéristiques utiles aux artisans.

Les mandats locaux

Q : J’ai du mal à réunir les matériaux nécessaires à mes synthèses et à augmenter mon rang dans les disciplines de la main. Auriez-vous un conseil ?

R : La meilleure façon d’augmenter son rang dans les compétences d’artisanat est sans doute de remplir des mandats de guilde locaux. Les matériaux vous sont remis par des PNJ et vos cristaux ne sont pas consommés durant la synthèse.

Emplacement des PNJ en charge des mandats de guilde locaux
    News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. Imeeeage2

Lorsque vous acceptez un mandat local, assurez-vous de vérifier le rang recommandé. Si le vôtre est plus faible, les chances de réussite de la synthèse diminuent et vous aurez donc du mal à remplir le mandat.
    Le lieu de l’opération est une autre information importante. C’est là que vous devez vous rendre pour remettre les objets fabriqués et ainsi remplir votre mission.
    * Une fois que vous avez accepté huit mandats, vous devez attendre le renouvellement de l’offre (toutes les 36 heures) pour pouvoir en recevoir de nouveaux, et ce même si vous avez fait de la place dans votre journal, en les remplissant par exemple.
    News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. 5673

Q : Je n’ai pas reçu les matériaux nécessaires après avoir accepté un mandat local. Pourquoi ?

R : Il vous faut recevoir les matériaux de la part d’un PNJ particulier. Vous pouvez savoir où il se trouve en cliquant sur le bouton "Carte" de la fenêtre détaillant le mandat.
    News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. 5674a

Q : Comment puis-je placer les matériaux lors d’une synthèse de mandat local ?

R : Nous allons vous expliquer la marche a suivre. Pour commencer, ouvrez la fenêtre de synthèse et cliquez sur "Commandes".
    News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. 5675

La liste de vos mandats locaux en cours s’affiche alors. Choissez celui qui vous intéresse.
    News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. 5676l

Cliquez enfin sur "Commencer" et les matériaux seront placés automatiquement.
    News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. 5677

Les caractéristiques utiles aux artisans

Q : Dans quelles caractéristiques devrais-je répartir mes points pour mes classes d’artisanat ?

R : Les caractéristiques n’ont presque aucune influence directe sur le déroulement de la synthèse en elle-même, mais suivant l’outil que vous utilisez, elles peuvent vous permettre d’améliorer la qualité de votre synthèse. Selon les recettes, cela peut augmenter vos chances de fabriquer un objet de haute qualité (*1) ou davantage d’exemplaires.
    D’autre part, les caractéristiques qui conviennent aux outils principaux et secondaires sont différentes selon les classes. Nous vous recommandons donc de distribuer vos points dans celles favorisant la ou les classes que vous souhaitez jouer principalement (*2). Les caractéristiques convenant aux outils des différentes classes sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
    *1 : Les objets de haute qualité (HQ) sont ceux dont le nom est suivi d’un "+1" ou "+2", par exemple. Leurs caractéristiques sont meilleures que celles des objets ordinaires.
    *2 : Il est possible de réduire les caractéristiques pour pouvoir redistribuer les points différemment. Cette action n’entraîne aucune pénalité, donc n’hésitez pas à en profiter !

News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. Image4tt

Les historiques des Q&R et des Q&R pour débutant sont disponibles aux endroits suivants :

Menu à gauche sur The Lodestone > Guide de jeu > Questions-réponses > Questions-réponses
    Menu à gauche sur The Lodestone > Guide de jeu > Questions-réponses > Questions-réponses pour débutant
    ryku izumi
    ryku izumi
    Floodeur
    Floodeur

News Lodestone  Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs débutant : mandats locaux et caractéristiques utiles aux artisans.

Message par ryku izumi Lun 14 Fév - 18:17

C es bien qu on puisse changer les characteristique quand on veux sans penalité

La date/heure actuelle est Jeu 31 Oct - 23:03