StormFFXIV

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    Mise à jour 1.16 Empty Mise à jour 1.16

    Message par evangelus Jeu 3 Mar - 21:19

    Mise à jour 1.16 609x
    FINAL FANTASY XIV vient d'être mis à jour ! L'amélioration de l'interface et des contrôles se poursuit, et des quêtes annexes sont désormais disponibles !

    Quêtes et mandats

    Des quêtes annexes ont été ajoutées.
    Si vous remplissez les conditions nécessaires, le PNJ vous proposant une quête est signalé par un icone "!" affiché au-dessus de sa tête.
    Lorsque vous avez accepté une quête, les PNJ vous permettant de la faire progresser sont eux aussi signalés par cet icone.
    L'emplacement des PNJ de quête est également indiqué sur la carte et la boussole.
    * Les monstres concernés par une quête ne rapportent pas de points d'expérience, de compétence ou de butin lorsqu'ils sont vaincus.
    Mise à jour 1.16 6090

    Quand un objet a été fabriqué pour une commande de mandat, il est désormais possible de choisir de poursuivre le travail ou non. Il n'est donc plus nécessaire de rechoisir sa commande pour chaque objet.
    Mise à jour 1.16 6091

    Les mandats locaux ont été modifiés de la façon suivante :
    - Les mandats offerts sont désormais classés en trois catégories : recommandé à partir du rang 1, 20 et 40.
    * Les mandats adaptés à votre rang apparaissent plus fréquemment.
    * Si deux mandats du même nom sont disponibles pour deux catégories de rang différentes, vous ne pouvez en accepter qu'un.

    - Les points d'expérience et de compétence reçus lorsqu'un mandat local est rempli ont été réduits.
    - Le titre et le texte des mandats suivants ont été modifiés.
    Mise à jour 1.16 65105354
    Mise à jour 1.16 73071319
    Mise à jour 1.16 25878657
    - En raison d'un déséquilibre entre le rang requis pour la synthèse et celui de la zone entourant le camp de destination, le rang recommandé pour certains mandats a été modifié.
    * Les objets à fabriquer dans ces mandats ont été modifiés en conséquence.
    - La liste des mandats modifiés est ici.
    - Les synthèses effectuées lors de mandats locaux ne sont dorénavant plus enregistrées dans le livre de recettes.
    * Celles qui l'ont été avant la mise à jour 1.16 n'ont pas été supprimées.

    Combats

    La taille de certains monstres a été modifiée.
    * Leur puissance et leurs caractéristiques n'ont pas changé.
    Mise à jour 1.16 6092
    Mise à jour 1.16 6093


    Un icone indique désormais si un monstre est aggressif.
    Mise à jour 1.16 6094

    Certains monstres ne suivent plus ou ne fuient plus un joueur qui s'approche d'eux.

    Le nom des monstres suivants a été changé :
    Mise à jour 1.16 62785678

    Les points de vie des monstres suivants ont été augmentés :
    Coblyn alvéolé / coblyn de cuivre / coblyn corrodé / coblyn chitineux / coblyn de plomb / coblyn de fer / doblyn de quartz / doblyn de sphène / doblyn d'héliodore / doblyn diaphane

    Les monstres suivants ne s'infligeront plus de dégâts en utilisant l'attaque "Geyser de minerai" :
    Doblyn de quartz / doblyn de sphène / doblyn d'héliodore / doblyn diaphane

    Les points de magie se régénèrent maintenant progressivement en mode passif.

    Le temps de réutilisation des actions suivantes est passé de 60 à 30 secondes :
    Prospecteur à Prospecteur V / Forestier à Forestier V / Sourcier à Sourcier V

    L'effet "Persistance" n'est plus annulé au moindre mouvement du personnage.

    Objets

    Les équipements s'usent désormais moins vite si leur rang adéquat est égal ou inférieur au vôtre, ou s'ils ont une affinité avec votre classe. Si les deux conditions sont remplies, l'usure est encore davantage réduite.

    Un équipement est maintenant usé lorsque sa condition atteint 35%, au lieu de 50% précédemment.

    Certains objets ont été modifiés :

    - Le nom des objets suivants a été changé (version française uniquement) :
    Mise à jour 1.16 48642260
    - Le matériau de réparation de l'objet suivant a été changé :
    Mise à jour 1.16 71101668
    - L'apparence des objets suivants a été modifiée :
    Aiguille en bronze / aiguille en fer / aiguille en acier / aiguille de héritaupe / aiguille mille

    Le système de synthèse a été modifié :

    - La difficulté des recettes suivantes a été changée :
    Mise à jour 1.16 27309514
    - Le mouvement du curseur dans la fenêtre de synthèse a été ajusté.
    - La transition des fenêtres lors de la synthèse des commandes a été partiellement revue.

    Système

    La commande texte "/clock" affiche désormais le temps restant jusqu'au prochain gain de faveur du Gardien, en plus des informations déjà données précédemment.

    Les ajustements suivants ont été faits au texte 3D "Gain de rang" et "Gain de niveau" :
    - Ils ne se superposent plus.
    - Leur taille est plus grande.
    - Leur durée d'affichage est plus longue.
    - Un cadre bleu indique maintenant l’emplacement des icônes d’altération d’état lorsqu’on le survole avec la souris.

    Il est désormais possible de choisir une cible de la façon suivante :
    - En utilisant les touches directionnelles ← et →.
    - En cliquant sur la plaque de nom.

    Il est maintenant possible de zoomer en avant et en arrière lorsqu'une cible est verrouillée.

    Une nouvelle fonction de ciblage a été ajoutée, permettant de limiter le ciblage à la manette à une certaine catégorie de cibles.
    Le changement du type de ciblage peut s'effectuer au moyen des touches directionnelles ↑ et ↓, ou en appuyant sur les boutons de la manette assignés à la navigation dans les menus haut et bas.
    Mise à jour 1.16 6095
    Mise à jour 1.16 91603755

    Les changements suivants ont été apportés au journal :
    - Les quêtes en cours de l'épopée, des quêtes annexes, des mandats régionaux et locaux sont maintenant affichées dans la même fenêtre.
    De plus, le nombre de quêtes en cours ainsi que le maximum pouvant être acceptées sont également indiqués.
    - La rubrique "quêtes annexes" a été ajoutée dans la fenêtre des quêtes remplies.
    Mise à jour 1.16 60910

    La disparition automatique de la fenêtre de log est désactivée temporairement lorsque des changements sont effectués dans les menus "couleurs du log" et "filtres du log" du menu configuration.

    Il est désormais possible d'appeler un servant ayant ouvert un bazar dans un quartier marchand.
    * Le servant ne retournera pas à sa position d'origine.
    * Si un stand était ouvert, celui-ci disparaîtra.


    Les termes suivants ont été ajoutés au traducteur automatique :
    Mise à jour 1.16 13145874

    Lors d'une recherche d'objets, l'icone Mise à jour 1.16 60911 indique désormais les servants vendant l'objet recherché empilé.
    Mise à jour 1.16 60912

    Certains signes d’ennemi ont été modifiés.

    Les icônes de certains objets et actions, lesquels peuvent être obtenus en échangeant des marques de guilde, ont été modifiés.

    Les commandes texte des emotes sont maintenant affichées dans la liste des emotes.
    Mise à jour 1.16 60913

    Les actions de récolte suivantes ont été accélérées :
    - Le début et la fin d'une récolte.
    - La vitesse d'animation des récoltes effectuées au moyen d'un outil secondaire.

    Les actions suivantes peuvent désormais être effectuées à partir de la manette :
    - Le déroulement plus rapide des fenêtres.
    Appuyer sur les boutons haut et bas de navigation dans les menus tout en maintenant appuyé le bouton d'affichage du menu principal permet d'aller directement en haut ou en bas d'une page.
    - Le zoom avant et arrière de la caméra.
    Appuyer sur les boutons avant et arrière du contrôle de la caméra tout en maintenant appuyé le bouton de course automatique permet de zoomer en avant et en arrière.

    Les collisions entre personnages n'existent plus.

    La coupe de cheveux no 4 des Lalafells hommes a été ajustée.

    Problèmes corrigés

    Les problèmes suivants ont été corrigés :

    - La réinitialisation de la position de la caméra en appuyant sur la touche "Fin" du clavier qui ne fonctionnait pas toujours.
    - Les noms des PJ destinataires d'un murmure étaient enregistrés dans la rubrique "Interlocuteur" du traducteur automatique.
    - Il y avait des différences dans les détails de certains mandats avant et après les avoir acceptés.
    - Les ennemis du mandat "Le Nécrologos : Tome IX" qui réapparaissaient à répétition dans certains cas.
    - Un problème permettant aux joueurs de participer à une opération commando avec plus de 16 joueurs et les empêchant de progresser dans certaines conditions.
    - La caractéristique vent des armes de lancer "Azagaï en bronze" et "Azagaï en fer" qui était affichée comme étant de 0%.
    - Les objets "Lunettes usées (noir)" et "Lunettes usées (vert)" étaient considérées comme uniques.
    - Il était possible d'annuler l'utilisation de l'action de pugiliste "Rage de Halone".
    - Lorsqu'un ennemi utilisait "Colère du Titan", l'explosif lancé semblait toujours venir d'en face du joueur.
    - Lorsqu'un ennemi utilisait "Explosion", un problème d'affichage se produisait parfois.
    - Lorsqu'un ennemi utilisait "Survoltage" et faisait tomber un PJ inconscient, il arrivait parfois que cet ennemi ne soit pas affiché correctement.
    - La plaque de nom d'un PJ en mouvement vibrait anormalement.
    * Lorsqu'un personnage descendait un terrain en pente, sa plaque de nom effectuait de petits mouvements répétés de bas en haut et paraissait clignoter. Des mesures ont été implémentées pour corriger ce problème.

    Problèmes connus

    Lors de la quête de l’épopée "Duel sur le pont", si une scène cinématique est passée, il devient impossible de progresser.
    * N’appuyez pas sur "Passer" lors des scènes cinématiques de cette quête pour que le jeu continue normalement.
    Lors de la quête de l’épopée "Un dialogue de sourds", si le chef d’équipe quitte l’instance de combat et que les équipiers restants participent au combat, il devient impossible de progresser.
    * Si le chef d’équipe quitte l’instance, les autres membres doivent faire de même sans combattre pour que le jeu continue normalement.
    Le mandat local "Commande de sandales de réserve pour Roncenoire" est parfois proposé dans une catégorie de rang recommandé qui n'est pas la sienne.
    Pendant une des quêtes annexes, quand le monstre "bombo ardent" s’autodétruit avec son attaque "explosion", le joueur ne peut pas recevoir l’objet "cendres blanches de bombo".


    Dernière édition par evangelus le Jeu 3 Mar - 21:59, édité 4 fois
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    Message par Angie Ofsorrow Jeu 3 Mar - 21:24

    Bonne maj dans l'ensemble, enfin la fin des mandats lvl 1 en craft quand on est 35+, apr contre diminution des SP gagnés ca c moins cool (enfin à voir dans la pratique cette baisse)
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    Message par Arkhus Jeu 3 Mar - 21:26

    Va falloir voir ce que ça donne. Je note quand même :
    - les HP des coblyns qui augmentent
    - diminution des points d'exp (ça ok) ET des points de compétences de craft
    ; ;

    Pour le reste, vivement de tester les quêtes.
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    Message par Aqua Ryu Jeu 3 Mar - 21:52

    "Les points d'expérience et de compétence reçus lorsqu'un mandat local est rempli ont été réduits."
    Si l'on peut se fier à la traduction, ce ne sont que les points durant les mandats locaux qui sont touchés?
    Et comme moi, tant qu'il n'y aura pas moyen d'éviter la livraison, je ferai pu de mandat locaux OSEF!
    Puis même cette réduction, si on passe de 2 mandats locaux/Jours à 5, c'est un peu logique de réduire leurs gains.


    "Les mandats offerts sont désormais classés en trois catégories : recommandé à partir du rang 1, 20 et 40."
    Vous me direz que je chipote, mais il manque tout de même une sacrée tranche!


    "Les équipements s'usent désormais moins vite si leur rang adéquat est égal ou inférieur au vôtre, ou s'ils ont une affinité avec votre classe. Si les deux conditions sont remplies, l'usure est encore davantage réduite.
    Un équipement est maintenant usé lorsque sa condition atteint 35%, au lieu de 50% précédemment."

    Zomg, ils liraient donc les feedbacks? o_o"

    Mise à jour 1.16 609_2

    Zomg =D


    Dernière édition par Aqua Ryu le Jeu 3 Mar - 21:55, édité 1 fois
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    Message par Silek Staeltur Jeu 3 Mar - 21:55

    J'attends avec impatience votre retour sur les quêtes, savoir un peu ce que ça donne :)
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    Message par evangelus Jeu 3 Mar - 22:02

    ils ont optimisé le truc de téléchargement en tout cas, ça dl super vite maintenant.
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    Message par Aqua Ryu Jeu 3 Mar - 22:04

    Silek Staeltur a écrit:J'attends avec impatience votre retour sur les quêtes, savoir un peu ce que ça donne :)

    Y'a déjà des qu^tes 'achement biens sur FFXIV, dont la quête 20 Occultiste "Un dialogue de sourds"

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    Message par Bob Ven 4 Mar - 7:35

    Je trouve que c'est une bonne mise à jours dans l'ensemble :D
    N'oublions pas que le gens avance "dans son développement" petit à petit !
    Comme le jeux étant en prod, ils ne peuvent ce permettre de faire n'importe quoi et trop vite, sinon la communauté va les assassiner xD


    Pour moi le plus gros truc :
    Mise à jour 1.16 91603755

    Ca va donner quelque chose quand ils vont avoir terminé dans ce sens.
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    Message par DS Ven 4 Mar - 8:53

    Maj sympa. A tester. Mais pourquoi ils mettent pas cette foutu /assist ...
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    Message par Silek Staeltur Ven 4 Mar - 9:12

    Aqua Ryu a écrit:
    Y'a déjà des qu^tes 'achement biens sur FFXIV, dont la quête 20 Occultiste "Un dialogue de sourds"
    Justement, le retour que j'attends de vous c'est de savoir si les nouvelles quêtes sont nombreuses, si les conditions de déclenchement ne sont pas trop drastiques, si les quêtes sont juste des simples farming ou s'il y a un peu de scénar derrière, si les récompenses sont intéressantes/utiles etc... ^^
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    Message par evangelus Ven 4 Mar - 9:14

    parceque le systeme de combat va etre revu dans ça totalité presque
    actions de chaque classe egalement

    Attendez-vous à des changements importants, notamment sur la répartition des actions ! Les modifications prévues devraient également régler le problème de la monotonie des actions.
    La direction que nous allons faire prendre au système de combat est désormais décidée en grande partie. Il nous faut maintenant programmer et implémenter tous les changements prévus. Cependant, c’est un travail de grande envergure et il ne se fera pas en l’espace d’un seul mois.
    je me rends bien compte qu’il va vraiment falloir tout revoir. Nous travaillons déjà dessus !
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    Message par evangelus Ven 4 Mar - 9:15

    Silek Staeltur a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:
    Y'a déjà des qu^tes 'achement biens sur FFXIV, dont la quête 20 Occultiste "Un dialogue de sourds"
    Justement, le retour que j'attends de vous c'est de savoir si les nouvelles quêtes sont nombreuses, si les conditions de déclenchement ne sont pas trop drastiques, si les quêtes sont juste des simples farming ou s'il y a un peu de scénar derrière, si les récompenses sont intéressantes/utiles etc... ^^

    je me suis log vite fait hier soir vers minuit et j'ai trouvé 6 quêtes dans ulda (tout prêt ou dans une guilde)
    allant du rang 10 au rang 45 (qui semble assez dure au passage, et nécessite surement de grouper)


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    Message par ryku izumi Ven 4 Mar - 9:24

    bonne MaJ ds l'ensemble j'ai pas lus mais je paris que sur JoL sa rale lol
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    Message par Arkhus Ven 4 Mar - 9:25

    Et ces quêtes sont scénarisées ? Il y a des cs ou c'est juste le panneau qui s'affiche avec le bouton accepter ?
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    Message par evangelus Ven 4 Mar - 9:31

    c'est comme sur FFXI pour te donner une idée
    le npc te parle et apres tu as un panneau qui resume la quete (but, resumé, rang recommandé) que tu acceptes ou non (tu peux prendre que 16 quetes maxi)
    c'est un peu comme quand tu as une quete de classe ou epopée en fait et quand tu vas dans ton journal en cliquant sur carte tu à l'emplacement de ta cible.

    Au passage la revision du journal est devenu super agreable et efficace.
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    Message par Nikolao Martynenko Ven 4 Mar - 9:34

    Cette maj donne envie de revenir vous embêter un peu en soirée mandats héhé!
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    Message par Arkhus Ven 4 Mar - 9:35

    Très bien si ça se rapproche du système de FFXI.
    J'espère qu'il y aura un système de quêtes avec plusieurs quêtes qui se suivent pour faire une histoire complète, un peu comme la quête à Aht Urhgan ou tu découvre le passé des 5 généraux et comment ils ont eu leur poste. Et avec un méga fight à la fin.
    Si c'est pas pour cette maj, j'espère qu'on aura des choses dans ce style prochainement.
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    Message par Angie Ofsorrow Ven 4 Mar - 9:49

    Pour le moment il semblerai que ce soit des quetes vite fais, il y a 6 quêtes par ville et ce sont des quêtes de farm. Exemple Gridania derrière la guilde des menuisier il y a un gamin sur une poutre il te parle et te demande si tu as un peu de temps a consacrer aux enfants, si tu réponds oui, il te dis qu'il aime faire des farces aux adultes, mais qu'il voudrais bien faire un truc bien cracra alors il te demande d'aller tuer des lottes pres de humblefoyer et de recup 8 yeux pour faire ses farces, la pop le panneau de quête qui te permet de la valider.
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    Message par Nikolao Martynenko Ven 4 Mar - 10:27

    Effectivement c'est une farce bien cracra.

    Tuer de pauvres animaux pour faire une farce... 😢

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    Message par Granola Ven 4 Mar - 11:01

    C'est des pnjs qui proposent, c'est scénarisé oui, ça vole pas haut, rien d'epic, mais ça l'est ^^.
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    Message par Arkhus Ven 4 Mar - 11:15

    Granola a écrit:C'est des pnjs qui proposent, c'est scénarisé oui, ça vole pas haut, rien d'epic, mais ça l'est ^^.

    On va donc dire que c'est un bon début. :)
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    Message par evangelus Ven 4 Mar - 11:43

    vous avez la vu la quete rang 45 de uld'ha qui demande d'aller taper du zombi a clochecuivre. En plus je me demande si c'est pas une quête qui va en appeler d'autres (une suite)
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    Message par Granola Ven 4 Mar - 11:48

    J'ai déjà eu le cas pour des quêtes r35 à grida.
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    Message par Aqua Ryu Ven 4 Mar - 12:27

    Excellent MàJ je trouve.

    Le changement de la taille des mobs c'est super

    On sort bien plus vite son...outil *bonheur*
    LA révision de prospecteur *binehur* ce serait le nirvana de revoir les condition de déclenchement de véloité mais bon je chipote.
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    Message par Silek Staeltur Ven 4 Mar - 18:02

    Moi c'est à peu près ce à quoi je m'attendais pour les quêtes...
    Donc je ne suis toujours pas convaincu...
    (d'ailleurs la limite à 16 quêtes dans le journal alors qu'au total y'en a 18 de dispos m'a bien fait rire! :P)


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