Des nouvelles informations en provenance du CM du forum officiel français :
Salut à tous ! Voici de nouveaux détails sur le système de matérias, obtenus directement auprès de l'équipe de développement.
Nous attendons vos idées et suggestions sur le système de matérias, alors n'hésitez pas à nous donner votre avis !Plus vous utiliserez vos armes et armures, plus vous générerez un taux d'accoutumance vis-à-vis de ces objets. Lorsque vous atteindrez 100% d'accoutumance, vous pourrez convertir votre arme ou votre pièce d'équipement en « matéria ». On appelle ce procédé la « conversion matéria ». La « matéria » est une forme cristallisée des caractéristiques d'un objet auquel vous vous êtes ainsi attaché.
Pour un même objet, des résultats différents peuvent être obtenus : vous pouvez avoir une matéria normale ou plus rarement une matéria possédant des caractéristiques de haute qualité. Cependant, même les résultats normaux peuvent être intéressants.
Notez que vous pourrez acheter et échanger les matérias librement.
Les artisans pourront utiliser les catalyseurs obtenus par les récolteurs pour attacher une seule matéria à un objet (il n'y a pas de risque d'échec). La matéria que vous pourrez attacher dépendra du type de l'arme, et du type de caractéristique correspondant à la pièce d'équipement. Vous pouvez fixer différents types de matérias sur chaque pièce d'équipement, à vous de réfléchir aux combinaisons les plus intéressantes.
En plus de cela, il sera possible de retirer une matéria attachée à un objet. Cependant, la matéria en question sera alors perdue. Il faudra donc être sûr de pouvoir améliorer votre objet avant de vous décider à retirer une matéria attachée.
Enfin, certaines rumeurs parlent d'une technique interdite à fort taux d'échec permettant d'attacher une matéria supplémentaire sur un objet en possédant déjà une...
(Notez que certains termes sont susceptibles d'être modifiés.)
Même si les attributs uniques/personnels ne sont pas directement liés, il existe des objets sur lesquels il n'est pas possible d'attacher de matéria. Il y a également des objets qui ne pourront pas être convertis en matéria.Existe-t-il des équipements sur lesquels il n'est pas possible d'attacher de matéria, comme les équipements uniques ou personnels ?
Nous réfléchissons à les intégrer à l'inventaire. Nous ferons au besoin des ajustements à la capacité de l'inventaire.Les matérias seront-elles stockées dans l'inventaire ? J'ai peur de manquer encore de place...
Les propriétés de l'objet en ce qui concerne la vente et l'échange seront les mêmes qu'avant la fixation de matérias. Si l'objet pouvait être échangé sans matéria, il pourra toujours l'être avec.Sera-t-il possible de vendre des pièces d'équipement sur lesquelles des matérias sont attachées ?
Nous avons bien sûr paré à cette éventualité. Nous vous donnerons plus de détails prochainement.Si l'on attache des matérias sur des armes et armures de rang faible, l'équilibre du jeu ne sera-t-il pas brisé si les caractéristiques de l'équipement en question deviennent trop élevées ?
Dernière édition par evangelus le Jeu 9 Juin - 9:52, édité 2 fois