StormFFXIV

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Bob
evangelus
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    Des détails sur le système des materias !

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    Des détails sur le système des materias ! Empty Des détails sur le système des materias !

    Message par evangelus Mar 7 Juin - 15:34

    Des détails sur le système des materias ! Materiabis

    Des nouvelles informations en provenance du CM du forum officiel français :

    Salut à tous ! Voici de nouveaux détails sur le système de matérias, obtenus directement auprès de l'équipe de développement.

    Plus vous utiliserez vos armes et armures, plus vous générerez un taux d'accoutumance vis-à-vis de ces objets. Lorsque vous atteindrez 100% d'accoutumance, vous pourrez convertir votre arme ou votre pièce d'équipement en « matéria ». On appelle ce procédé la « conversion matéria ». La « matéria » est une forme cristallisée des caractéristiques d'un objet auquel vous vous êtes ainsi attaché.

    Pour un même objet, des résultats différents peuvent être obtenus : vous pouvez avoir une matéria normale ou plus rarement une matéria possédant des caractéristiques de haute qualité. Cependant, même les résultats normaux peuvent être intéressants.

    Notez que vous pourrez acheter et échanger les matérias librement.

    Les artisans pourront utiliser les catalyseurs obtenus par les récolteurs pour attacher une seule matéria à un objet (il n'y a pas de risque d'échec). La matéria que vous pourrez attacher dépendra du type de l'arme, et du type de caractéristique correspondant à la pièce d'équipement. Vous pouvez fixer différents types de matérias sur chaque pièce d'équipement, à vous de réfléchir aux combinaisons les plus intéressantes.

    En plus de cela, il sera possible de retirer une matéria attachée à un objet. Cependant, la matéria en question sera alors perdue. Il faudra donc être sûr de pouvoir améliorer votre objet avant de vous décider à retirer une matéria attachée.

    Enfin, certaines rumeurs parlent d'une technique interdite à fort taux d'échec permettant d'attacher une matéria supplémentaire sur un objet en possédant déjà une...
    Nous attendons vos idées et suggestions sur le système de matérias, alors n'hésitez pas à nous donner votre avis !

    (Notez que certains termes sont susceptibles d'être modifiés.)

    Existe-t-il des équipements sur lesquels il n'est pas possible d'attacher de matéria, comme les équipements uniques ou personnels ?
    Même si les attributs uniques/personnels ne sont pas directement liés, il existe des objets sur lesquels il n'est pas possible d'attacher de matéria. Il y a également des objets qui ne pourront pas être convertis en matéria.

    Les matérias seront-elles stockées dans l'inventaire ? J'ai peur de manquer encore de place...
    Nous réfléchissons à les intégrer à l'inventaire. Nous ferons au besoin des ajustements à la capacité de l'inventaire.

    Sera-t-il possible de vendre des pièces d'équipement sur lesquelles des matérias sont attachées ?
    Les propriétés de l'objet en ce qui concerne la vente et l'échange seront les mêmes qu'avant la fixation de matérias. Si l'objet pouvait être échangé sans matéria, il pourra toujours l'être avec.

    Si l'on attache des matérias sur des armes et armures de rang faible, l'équilibre du jeu ne sera-t-il pas brisé si les caractéristiques de l'équipement en question deviennent trop élevées ?
    Nous avons bien sûr paré à cette éventualité. Nous vous donnerons plus de détails prochainement.


    Dernière édition par evangelus le Jeu 9 Juin - 9:52, édité 2 fois
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    Message par Bob Mar 7 Juin - 15:42

    Bien bien !! :D
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    Message par roivas Mar 7 Juin - 15:43

    C’est pas un vieux post ca? me semble avoir lu ca y'a un moment o.O
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    Message par evangelus Mar 7 Juin - 15:52

    roivas a écrit:C’est pas un vieux post ca? me semble avoir lu ca y'a un moment o.O

    en anglais oui, là c'est en français :p
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    Message par roivas Mar 7 Juin - 15:52

    Haaaa.... >.>
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    Message par Aqua Ryu Mar 7 Juin - 16:56

    [quote="evangelus"]
    Des nouvelles informations en provenance du CM du forum officiel français :

    Salut à tous ! Voici de nouveaux détails sur le système de matérias, obtenus directement auprès de l'équipe de développement.

    Plus vous utiliserez vos armes et armures, plus vous générerez un taux d'accoutumance vis-à-vis de ces objets. Lorsque vous atteindrez 100% d'accoutumance, vous pourrez convertir votre arme ou votre pièce d'équipement en « matéria ». On appelle ce procédé la « conversion matéria ». La « matéria » est une forme cristallisée des caractéristiques d'un objet auquel vous vous êtes ainsi attaché.

    Je comprends pas bien

    Ce sont les pièces d'équipement qui se transforment en materia?
    Une fois transformé ça se greffe sur un autre équipement?
    Donc ce sont pas les récolteurs qui les...récolteront?

    Bon ça permettra aux crafteurs d'écouler plus de pièces d'équipements.
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    Message par evangelus Mar 7 Juin - 17:25

    les recolteurs s'occupent d'avoir les catalyseurs
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    Message par Suzie Mar 7 Juin - 17:44

    Un système sympathique pour améliorer son matériel nouveau avec du vieux.
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    Message par evangelus Mar 7 Juin - 18:01

    ça m’étonne pas trop en fait, il faut bien que les crafteurs craft constamment et de tout et surtout un écoulement des "stocks"

    par contre la question est de savoir si s'il y a une AH pourra t'elle accepter les equipements avec materia?

    je crois que j'ai compris à quoi va servir le quartier marchand
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    Message par Bob Mar 7 Juin - 18:23

    En fait c'est comme le systeme de désenchantement de WoW.
    Tu a une pièce d’équipement que tu désenchante, sa te file des compos pour enchanter d'autres pièces.
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    Message par evangelus Mar 7 Juin - 18:27

    et ça marche bien?
    au niveau économique?
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    Message par Bob Mar 7 Juin - 18:36

    Les compos les plus rare ce vendent chers.
    Mais c'est surtout l’aspect amélioration de l’équipement qui est geantissime :)
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    Message par Suzie Mar 7 Juin - 21:23

    La spécificité ici c'est l'obligation de devoir porter l'item pour ensuite récup la matéria
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    Message par Aqua Ryu Mar 7 Juin - 21:40

    evangelus a écrit:ça m’étonne pas trop en fait, il faut bien que les crafteurs craft constamment et de tout et surtout un écoulement des "stocks"

    par contre la question est de savoir si s'il y a une AH pourra t'elle accepter les equipements avec materia?

    je crois que j'ai compris à quoi va servir le quartier marchand

    Non.

    C'est pour instaurer un gils sink
    Donner un nvl attrait au craft
    Donner un essort à l'économie.

    T'écouleras jamais tes produits de grind
    (à moins de le faire en 10ans)
    J'ai fait 44-45 today <.<
    4-5 stack de javelots :D
    bah direct pnj, j'ai pas que ça à faire :P
    DS
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    Message par DS Mer 8 Juin - 6:23

    Sympa tout ça ! Ca démange maintenant :p

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