Modifications et ajustements divers (14.07.2011)
En plus des changements annoncés précédemment dans The Lodestone, nous prévoyons d’autres modifications et ajustements pour la mise à jour 1.18, prévue pour le vendredi 22 juillet, notamment l’abandon du système de fatigue et du coût en anima des Rapatriements, ainsi qu’au réveil après une perte de conscience.
L’abandon du système de fatigue
Avec le système de fatigue, les points de compétence et d’expérience reçus diminuaient progressivement, et il n’était plus possible d’en obtenir après un certain temps. Ce système va disparaître après la mise à jour 1.18. Les joueurs pourront donc jouer sur de longues périodes sans subir de pénalités. Avec l’abandon de la fatigue, les points bonus accumulés vont également disparaître.
Les pénalités après une perte de conscience et la résurrection
Suite à l’implémentation des donjons instanciés, une révision des pénalités après une perte de conscience, des modes de résurrection et du Rapatriement est également prévue.
Les pénalités après une perte de conscience
Les altérations d’états Affaiblissement et Mourant subis après une perte de conscience vont être ajustées.
Affaiblissement
C’est l’altération d’état subie par le personnage lorsqu’il reprend conscience. Ses effets sont les suivants :
* PV maximum diminués de 25%.
* MP maximum diminués de 25%.
Mourant
Un personnage qui tombe inconscient alors qu’il est sous l’effet Affaiblissement ou Mourant se voit infliger cette altération d’état lorsqu’il reprend conscience. Ses effets sont les suivants :
* PV maximum diminués de 50%.
* PM maximum diminués de 50%.
* Attaque physique diminuée de 50%.
* Attaque magique diminuée de 50%.
* Défense physique diminuée de 50%.
* Défense magique diminuée de 50%.
La condition des équipements diminuera également pour les personnages utilisant Rapatriement pour reprendre conscience.
La résurrection
Avec l’implémentation des donjons instanciés, des changements sur les moyens de résurrection se sont révélés nécessaires afin de respecter l’équilibre du jeu et de nous assurer que l’utilisation de Rapatriement soit celle prévue à l’origine, c’est-à-dire principalement comme un moyen de transport.
Le sort Vie
* Apprentissage au rang 14, au lieu du rang 38.
* Délai de réutilisation de 5 minutes au lieu d’une minute.
* Coût en PM de 101 au lieu de 0.
Le sort Résurrection
* Apprentissage au rang 14, au lieu du rang 38.
* Délai de réutilisation de 5 minutes au lieu d’une minute.
* Coût en PM de 101 au lieu de 0.
Le sort Vie II (nouveauté)
Vous réanimez une cible inconsciente et réduisez la durée de son Affaiblissement à 1 minute.
* Apprentissage au rang 38 de la compétence élémentalisme.
* Temps de lancement de 10 secondes.
* Délai de réutilisation de 2 minutes 30 secondes.
* Coût en PM de 186.
* Réservé aux élémentalistes.
Le sort Vie Max (nouveauté)
Vous réanimez une cible inconsciente. Elle ne subit pas l’altération d’état Affaiblissement ou Mourant.
* Apprentissage au rang 50 de la compétence élémentalisme.
* Temps de lancement de 10 secondes.
* Délai de réutilisation de 30 minutes.
* Coût en PM de 231.
* Réservé aux élémentalistes.
Rapatriement
Dans le cadre des changements effectués sur les moyens de résurrection et notamment l’abaissement du rang d’apprentissage du sort Vie, la commande Rapatriement sera modifiée de la façon suivante :
Abandon du coût en anima.
Instauration d’un délai de réutilisation de 15 minutes.
* Les joueurs utilisant Rapatriement pour reprendre conscience ne sont pas limités par ce délai.
Sources: Lodestone
http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=4a08826a6d031b19585a66bb80f53a38b74540be