* Les changements suivants sont prévus pour la mise à jour 1.21.
* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
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* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
- La mise à jour 1.21 apportera une réforme des effets de la nourriture et des médicaments.
Ces ajustements auront pour but de rendre plus clair le rôle de la nourriture et des médicaments. De nouveaux objets seront ajoutés, et les effets de la nourriture et des médicaments seront revus pour s'aligner sur la réforme des combats entamée avec la mise à jour 1.18. Enfin l’équilibre entre le niveau d’obtention des ingrédients et le niveau de la synthèse sera revu.- Différenciation de la nourriture et les médicaments
La nourriture et les médicaments améliorant les caractéristiques d’un personnage, comme par exemple l’attaque, seront différenciés de la manière suivante :
Bien que différents, la nourriture et les médicaments procurant une amélioration des caractéristiques peuvent être utilisés ensemble. Par exemple, un personnage ayant consommé de la nourriture pour améliorer ses caractéristiques peut utiliser en plus un médicament juste avant un triple combo afin de générer des dégâts importants.Nourriture Médicaments Concept de base Objets faciles à utiliser procurant un bonus faible mais de longue durée. Objets procurant un bonus important mais uniquement sur une période très courte. A utiliser dans les situations périlleuses. Effet Faible Important Durée Longue Courte Délai de réutilisation Très court Long
Un délai de réutilisation commun à tous les médicaments sera présent.
・Comparaison d’objets améliorants les caractéristiques
* Les effets des objets sont encore en développement et peuvent être sujets à changements.Nourriture Médicament Nom Effet Nom Effet Steak de marmotte Attaque + 13%
(maximum +15)
Force + 7%
(maximum +3)
Bonus d’expérience +3%Potion de force (nom provisoire) Force +22 %
(maximum +20)
Attaque +26 %
(maximum +45)Tranche de buffle séché Attaque + 7 % (maximum +51)
Piété + 3% (maximum +7)
Bonus d’expérience +3%Thériaque de force (nom provisoire) Force +14%
(maximum +40)
Attaque +18%
(maximum +125) - Réforme de la nourriture
La nourriture sera ajustée de la manière suivante :- La nourriture procurera des bonus sous forme de pourcentages et non pas avec des valeurs fixes. Cependant le bonus reçu possèdera un maximum. (Certains objets continueront aussi de procurer un bonus fixe).
Exemple :
Un joueur possède une attaque de 400. Ce joueur utilise de la nourriture offrant un bonus d’attaque de 10 %, son attaque est désormais de 440.La nourriture destinée aux personnages de bas niveau offrira un pourcentage de bonus élevé mais le maximum sera bas. La nourriture destinée aux personnages de haut niveau offrira un pourcentage de bonus plus faible, mais le maximum sera plus haut. Le pourcentage de bonus, le maximum et la durée de l’effet seront améliorés si la nourriture est de haute qualité (HQ). - Toute la nourriture offrira un bonus d’expérience.
- Les caractéristiques physiques ou élémentaires n’auront aucun impact sur les effets procurés par la nourriture.
- Les effets de la consommation d’ingrédients (comme la viande, le poisson cru, les fruits ou tout ingrédient non cuisiné) seront modifiés. Consommer des ingrédients n’offrira qu’un bonus d’expérience.
- La description de l’objet affichera ses effets (caractéristiques améliorées, durée, délai de réutilisation, etc.).
- Afin de mieux correspondre au niveau de synthèse, d’acquisition des ingrédients et au niveau de l'utilisateur pour lequel les bonus sont les plus importants, chaque catégorie de nourriture sera équitablement répartie sur toutes les tranches de niveaux.
- Les recettes pour la nourriture seront modifiées de la manière suivante :
- Les recettes de nourriture de bas niveau produiront un grand nombre d'objets finis. Lorsque le niveau augmentera, la quantité produite diminuera.
- Le niveau de synthèse sera ajusté afin de mieux correspondre au niveau d’acquisition des ingrédients et au niveau d'utilisation optimale de l'objet.
- Certaines recettes de nourriture seront modifiées.
Si plusieurs recettes de même catégorie et tranche de niveau coexistent, alors elles seront distinguées comme suit et certains ingrédients seront en conséquence retirés des recettes.- La nourriture qui demande beaucoup d’ingrédients procurera des bonus importants.
- La nourriture qui demande peu d’ingrédients procurera des bonus moins importants.
- De nouveaux objets et recettes seront ajoutés
De nouveaux objets et recettes qui y sont liées seront ajoutés aux catégories ayant peu d’objets, comme par exemple les champignons ou les plats à base d’œuf.
- Un effet visuel sera ajouté lors de l’utilisation de la nourriture.
- La nourriture procurera des bonus sous forme de pourcentages et non pas avec des valeurs fixes. Cependant le bonus reçu possèdera un maximum. (Certains objets continueront aussi de procurer un bonus fixe).
- Réforme des médicamentsLes médicaments seront modifiés de la manière suivante :
- Les objets de soin procureront des bonus sous forme de pourcentages et non pas avec des valeurs fixes. Cependant le bonus reçu possèdera un maximum.
- Des objets de soin procurant des effets plus importants seront ajoutés.
- Il ne sera plus possible d’utiliser des objets de soin sur d'autres personnages.
- Le délai de réutilisation sera modifié. Tous les médicaments possèderont un délai de réutilisation qui leur sera commun. Plus le médicament est puissant, plus ce délai sera long. Si un joueur essaye d’utiliser un médicament alors que le délai de réutilisation n’est pas encore écoulé, alors un message d’erreur indiquant le temps restant s'affichera.
- Les recettes des médicaments seront modifiées de la manière suivante :
- La synthèse de médicaments de bas niveau produira un grand nombre d'objets finis. Lorsque le niveau augmentera, la quantité produite diminuera.
- Le niveau de synthèse sera ajusté afin de mieux correspondre au niveau d’acquisition des ingrédients et au niveau d'utilisation optimale de l'objet. Le niveau de synthèse des médicaments soignant les altérations d’état sera ajusté afin de correspondre aux niveaux des monstres infligeant ces altérations d’état.
- Les ingrédients intermédiaires seront retirés. Les médicaments pourront être directement fabriqués à partir d'ingrédients de base.
- De nouveaux objets et recettes seront ajoutés.
De nouveaux objets et recettes liées permettant d’améliorer entre autres les caractéristiques physiques et l’attaque seront ajoutés. De même que les objets de soin, ces derniers possèderont des bonus sous forme de pourcentages, avec un maximum.
- La synthèse de médicaments de bas niveau produira un grand nombre d'objets finis. Lorsque le niveau augmentera, la quantité produite diminuera.
- Les objets de soin procureront des bonus sous forme de pourcentages et non pas avec des valeurs fixes. Cependant le bonus reçu possèdera un maximum.
- Différenciation de la nourriture et les médicaments
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