Le mardi 27 mars 2012 nous effectuerons une fusion des Mondes afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de jeu plus agréable.
Suite aux commentaires des joueurs après l’annonce du jeudi 9 février 2012 intitulée « Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages », nous avons décidé de modifier le mode de fusion des Mondes. Ceux-ci fusionneront désormais entre eux. Nous vous prions donc de bien vouloir lire les explications dans le Guide de la fusion des Mondes. Celle-ci ayant pour principal but l’amélioration du confort de jeu des utilisateurs actuels, nous ne manquerons pas d’ajouter de nouveaux Mondes avec l’accroissement du nombre de joueurs ou à l’arrivée de la version 2.0.
Guide de la fusion des Mondes
♦ Calendrier
Du jeudi 1er mars 2012 au lundi 19 mars 2012 : Période durant laquelle il sera possible de modifier son Monde d’accueil. *
Mardi 27 mars 2012 : Maintenance en vue de la fusion.
Les heures de maintenance seront annoncées ultérieurement.
* La période de modification du Monde d’accueil s’effectuera en deux étapes. Pour plus d’informations, référez-vous au paragraphe « Modification du Monde d’accueil » plus bas sur cette page.
♦ Détails sur la fusion des Mondes
Les Mondes fusionneront de la façon indiquée ci-dessous. Les noms actuels ne seront pas conservés.
Le Monde "Ragnarok", nouvellement créé, sera recommandé aux joueurs de la zone horaire européenne. Ce dispositif, temporaire, a pour but de rassembler ces joueurs à l’effectif réduit pour leur permettre de trouver plus facilement des partenaires et ainsi améliorer leur confort de jeu. Il ne s’agit cependant en aucune façon d’une obligation. Les joueurs originaires des autres régions pourront également migrer vers ce nouveau Monde.
Il est à noter que si le nombre de joueurs sur ce Monde s'avérait trop faible après la fusion et qu'il devenait difficile de jouer dans de bonnes conditions, nous pourrions par exemple envisager de le fusionner avec un autre, ou encore de lancer une campagne de migration vers celui-ci. Soyez donc rassurés quant à l'évolution future de ce monde et n'hésitez pas à le considérer comme une destination potentielle.
♦ Modification du Monde d’accueil
Pendant la période indiquée ci-dessous, les joueurs pourront changer de Monde d’accueil via la page « Modification du Monde d’accueil ».
* Nous prévoyons de mettre en ligne cette page le 1er mars 2012.
Période de modification du Monde d’accueil : du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)
* La période de modification du Monde d’accueil s’effectuera en deux étapes.
• Première étape : du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 12 mars 2012 à 7h59 (GMT)
Les joueurs pourront modifier leur Monde d’accueil autant de fois qu’ils le désirent.
* Il sera impossible de sélectionner un Monde ayant atteint sa capacité maximale, mais vous pourrez quitter un Monde ayant atteint cette capacité maximale pour être transféré vers un autre, moins peuplé. Néanmoins, toute annulation de transfert effectuée dans le but de migrer vers son Monde d’accueil initial ne sera possible que si ce Monde peut encore accueillir des personnages. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas migrer vers celui-ci.
* Il est possible que dès le début de cette première étape, certains Mondes soient déjà à leur capacité maximale et qu’il soit par conséquent impossible de migrer vers ceux-ci.
• Deuxième étape : du lundi 12 mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)
Les transferts et fusions seront validés définitivement à commencer par les Mondes ayant atteint leur capacité maximale. Il sera impossible de migrer vers ces mondes. De plus, l'ensemble des joueurs de ces mondes ne pourront plus demander à être transférés ailleurs. Nous vous recommandons donc de modifier votre Monde d’accueil avant le début de la seconde étape si besoin est.
Exemple :
Supposons que le Monde Hyperion ait atteint sa capacité maximale :
- Les joueurs affectés à un autre Monde ne pourront plus demander un transfert vers ce Monde.
- Les joueurs ayant choisi le Monde Hyperion comme nouveau Monde d'accueil ne pourront plus modifier leur choix.
- Les joueurs des Mondes Trabia et Kashuan n’ayant pas modifié leur Monde d’accueil migreront automatiquement vers Hyperion
Conditions de modification du Monde d’accueil
Vous devez avoir au moins un personnage actif sur votre compte de service pour pouvoir sélectionner un Monde d’accueil. Tous vos personnages, y compris ceux actuellement inactifs, pourront alors être transférés.
* Pour consulter les modalités de votre abonnement ou modifier celui-ci, cliquez sur « sélection de service » dans le système de gestion de compte Square Enix et sélectionnez « FINAL FANTASY XIV ».
♦ Remarques importantes quant à la fusion des Mondes
Les données relatives à vos personnages seront intégralement, sauf exceptions mentionnées ci-dessous, transférées vers votre Monde d’accueil.
• Nom de personnage
En cas d’homonymie, un seul personnage conservera son nom d’origine selon les critères de priorité suivants :
1. Personnage actif le lundi 26 mars 2012 comme le mardi 27 mars 2012
2. Personnage dont la date de création est la plus ancienne
Dans l’éventualité où vous devriez renommer votre personnage, reportez-vous aux instructions à l’écran lors de votre première connexion au jeu après la fusion.
* Le nom de votre personnage affiché sur The Lodestone sera alors remplacé par le nouveau.
L’ancien nom de votre personnage lors du test bêta public sera supprimé au moment de la fusion des Mondes et il ne sera plus possible de l’utiliser.
• Nom de servant
En cas d’homonymie, un seul servant conservera son nom d’origine selon les critères de priorité énoncés ci-dessus pour les personnages jouables.
Dans l’éventualité où vous devriez renommer un servant, reportez-vous aux instructions à l’écran lors de votre première connexion au jeu après la fusion.
• Les linkshells
Les linkshells ne seront pas affectées par la fusion des Mondes, ni dans le jeu, ni sur The Lodestone.
* Les joueurs quittant leur Monde d’accueil désigné se verront automatiquement retirés de leur(s) linkshell(s).
* Si le fondateur d’une linkshell choisit de migrer vers un Monde autre que celui qui lui a été assigné, il sera supprimé de celle-ci, mais la linkshell ainsi que l’ensemble de ses membres seront normalement transférés vers le Monde d’accueil désigné.
• Nom de linkshell
En cas d’homonymie, la linkshell comprenant le plus de personnages actifs conservera son nom d’origine. Un suffixe numéral (01, 02, ...) sera automatiquement ajouté au nom des autres linkshells.
En raison du contexte particulier, vous pourrez renommer votre linkshell après la fusion en effectuant un appel GM. Veuillez prévoir plusieurs noms dans l’éventualité où votre proposition serait rejetée à cause, par exemple, de l’utilisation de mots interdits.
* Seul le fondateur d’une linkshell peut demander à ce que celle-ci soit renommée.
• Liste d’amis et liste noire
Toutes les informations contenues dans votre liste d’amis et votre liste noire seront conservées lors de la fusion, sauf si vous demandez un transfert vers un autre Monde que votre Monde d’accueil désigné. Les données seraient alors effacées.
• Page de personnage sur The Lodestone
Le nom du Monde d’accueil d’un personnage remplacera celui de son Monde d’origine sur son profil, son blog et dans le carnet de route, y compris sur son ancien historique, après la fusion.
Si le personnage a été renommé, son nom sur ces pages sera également modifié.
Suite aux commentaires des joueurs après l’annonce du jeudi 9 février 2012 intitulée « Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages », nous avons décidé de modifier le mode de fusion des Mondes. Ceux-ci fusionneront désormais entre eux. Nous vous prions donc de bien vouloir lire les explications dans le Guide de la fusion des Mondes. Celle-ci ayant pour principal but l’amélioration du confort de jeu des utilisateurs actuels, nous ne manquerons pas d’ajouter de nouveaux Mondes avec l’accroissement du nombre de joueurs ou à l’arrivée de la version 2.0.
Guide de la fusion des Mondes
♦ Calendrier
Du jeudi 1er mars 2012 au lundi 19 mars 2012 : Période durant laquelle il sera possible de modifier son Monde d’accueil. *
Mardi 27 mars 2012 : Maintenance en vue de la fusion.
Les heures de maintenance seront annoncées ultérieurement.
* La période de modification du Monde d’accueil s’effectuera en deux étapes. Pour plus d’informations, référez-vous au paragraphe « Modification du Monde d’accueil » plus bas sur cette page.
♦ Détails sur la fusion des Mondes
Les Mondes fusionneront de la façon indiquée ci-dessous. Les noms actuels ne seront pas conservés.
Le Monde "Ragnarok", nouvellement créé, sera recommandé aux joueurs de la zone horaire européenne. Ce dispositif, temporaire, a pour but de rassembler ces joueurs à l’effectif réduit pour leur permettre de trouver plus facilement des partenaires et ainsi améliorer leur confort de jeu. Il ne s’agit cependant en aucune façon d’une obligation. Les joueurs originaires des autres régions pourront également migrer vers ce nouveau Monde.
Il est à noter que si le nombre de joueurs sur ce Monde s'avérait trop faible après la fusion et qu'il devenait difficile de jouer dans de bonnes conditions, nous pourrions par exemple envisager de le fusionner avec un autre, ou encore de lancer une campagne de migration vers celui-ci. Soyez donc rassurés quant à l'évolution future de ce monde et n'hésitez pas à le considérer comme une destination potentielle.
♦ Modification du Monde d’accueil
Pendant la période indiquée ci-dessous, les joueurs pourront changer de Monde d’accueil via la page « Modification du Monde d’accueil ».
* Nous prévoyons de mettre en ligne cette page le 1er mars 2012.
Période de modification du Monde d’accueil : du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)
* La période de modification du Monde d’accueil s’effectuera en deux étapes.
• Première étape : du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 12 mars 2012 à 7h59 (GMT)
Les joueurs pourront modifier leur Monde d’accueil autant de fois qu’ils le désirent.
* Il sera impossible de sélectionner un Monde ayant atteint sa capacité maximale, mais vous pourrez quitter un Monde ayant atteint cette capacité maximale pour être transféré vers un autre, moins peuplé. Néanmoins, toute annulation de transfert effectuée dans le but de migrer vers son Monde d’accueil initial ne sera possible que si ce Monde peut encore accueillir des personnages. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas migrer vers celui-ci.
* Il est possible que dès le début de cette première étape, certains Mondes soient déjà à leur capacité maximale et qu’il soit par conséquent impossible de migrer vers ceux-ci.
• Deuxième étape : du lundi 12 mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)
Les transferts et fusions seront validés définitivement à commencer par les Mondes ayant atteint leur capacité maximale. Il sera impossible de migrer vers ces mondes. De plus, l'ensemble des joueurs de ces mondes ne pourront plus demander à être transférés ailleurs. Nous vous recommandons donc de modifier votre Monde d’accueil avant le début de la seconde étape si besoin est.
Exemple :
Supposons que le Monde Hyperion ait atteint sa capacité maximale :
- Les joueurs affectés à un autre Monde ne pourront plus demander un transfert vers ce Monde.
- Les joueurs ayant choisi le Monde Hyperion comme nouveau Monde d'accueil ne pourront plus modifier leur choix.
- Les joueurs des Mondes Trabia et Kashuan n’ayant pas modifié leur Monde d’accueil migreront automatiquement vers Hyperion
Conditions de modification du Monde d’accueil
Vous devez avoir au moins un personnage actif sur votre compte de service pour pouvoir sélectionner un Monde d’accueil. Tous vos personnages, y compris ceux actuellement inactifs, pourront alors être transférés.
* Pour consulter les modalités de votre abonnement ou modifier celui-ci, cliquez sur « sélection de service » dans le système de gestion de compte Square Enix et sélectionnez « FINAL FANTASY XIV ».
♦ Remarques importantes quant à la fusion des Mondes
Les données relatives à vos personnages seront intégralement, sauf exceptions mentionnées ci-dessous, transférées vers votre Monde d’accueil.
• Nom de personnage
En cas d’homonymie, un seul personnage conservera son nom d’origine selon les critères de priorité suivants :
1. Personnage actif le lundi 26 mars 2012 comme le mardi 27 mars 2012
2. Personnage dont la date de création est la plus ancienne
Dans l’éventualité où vous devriez renommer votre personnage, reportez-vous aux instructions à l’écran lors de votre première connexion au jeu après la fusion.
* Le nom de votre personnage affiché sur The Lodestone sera alors remplacé par le nouveau.
L’ancien nom de votre personnage lors du test bêta public sera supprimé au moment de la fusion des Mondes et il ne sera plus possible de l’utiliser.
• Nom de servant
En cas d’homonymie, un seul servant conservera son nom d’origine selon les critères de priorité énoncés ci-dessus pour les personnages jouables.
Dans l’éventualité où vous devriez renommer un servant, reportez-vous aux instructions à l’écran lors de votre première connexion au jeu après la fusion.
• Les linkshells
Les linkshells ne seront pas affectées par la fusion des Mondes, ni dans le jeu, ni sur The Lodestone.
* Les joueurs quittant leur Monde d’accueil désigné se verront automatiquement retirés de leur(s) linkshell(s).
* Si le fondateur d’une linkshell choisit de migrer vers un Monde autre que celui qui lui a été assigné, il sera supprimé de celle-ci, mais la linkshell ainsi que l’ensemble de ses membres seront normalement transférés vers le Monde d’accueil désigné.
• Nom de linkshell
En cas d’homonymie, la linkshell comprenant le plus de personnages actifs conservera son nom d’origine. Un suffixe numéral (01, 02, ...) sera automatiquement ajouté au nom des autres linkshells.
En raison du contexte particulier, vous pourrez renommer votre linkshell après la fusion en effectuant un appel GM. Veuillez prévoir plusieurs noms dans l’éventualité où votre proposition serait rejetée à cause, par exemple, de l’utilisation de mots interdits.
* Seul le fondateur d’une linkshell peut demander à ce que celle-ci soit renommée.
• Liste d’amis et liste noire
Toutes les informations contenues dans votre liste d’amis et votre liste noire seront conservées lors de la fusion, sauf si vous demandez un transfert vers un autre Monde que votre Monde d’accueil désigné. Les données seraient alors effacées.
• Page de personnage sur The Lodestone
Le nom du Monde d’accueil d’un personnage remplacera celui de son Monde d’origine sur son profil, son blog et dans le carnet de route, y compris sur son ancien historique, après la fusion.
Si le personnage a été renommé, son nom sur ces pages sera également modifié.