* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
- Un système de jobs sera implémenté lors de la mise à jour 1.21.
- But du système de jobs
Dans FINAL FANTASY XIV, l’évolution du personnage est basée sur le système d’arsenal. Ce système d’évolution horizontal permet aux joueurs de développer d’autres classes afin de rendre leur classe principale plus puissante.
Le nouveau système de jobs en revanche se concentre sur l’évolution de la classe principale, afin de la rendre plus puissante. Le système débute au niveau 30 et propose une série de quêtes spéciales disponibles à certains niveaux, débloquant des actions et de l’équipement dédié aux jobs. La série des quêtes de jobs ne demandera pas aux joueurs d’effectuer des tâches extrêmement difficiles comme par exemple combattre des Primordiaux. Ces quêtes seront plutôt de nouveaux éléments du jeu ayant pour but d’améliorer les personnages et de motiver les joueurs. - Obtenir un job
La mise à jour 1.21 inclura sept jobs, chacun possédant des quêtes dédiées.
Afin de commencer les quêtes de jobs, les joueurs devront avoir atteint le niveau 30 avec une classe spécifique (ainsi que le niveau 15 avec une autre classe). Les conditions nécessaires sont indiquées dans le tableau ci-dessous :
* Ces restrictions sont en place afin de s’assurer que les joueurs souhaitant maîtriser ces jobs soient familiers avec le système d’arsenal, principe de base de l’évolution des personnages sur FINAL FANTASY XIV.Job Conditions Paladin Gladiateur niveau 30 ou plus,
élémentaliste niveau 15 ou plus.Moine Pugiliste niveau 30 ou plus,
maître d'hast niveau 15 ou plus.Guerrier Maraudeur niveau 30 ou plus,
gladiateur niveau 15 ou plus.Chevalier dragon Maître d'hast niveau 30 ou plus,
pugiliste niveau 15 ou plus.Barde Archer niveau 30 ou plus,
élementaliste niveau 15 ou plus.Mage Blanc Élementaliste niveau 30 ou plus,
gladiateur niveau 15 ou plus.Mage Noir Occultiste niveau 30 ou plus,
pugiliste niveau 15 ou plus. - Comment passer d’une classe à un job
Après avoir terminé une certaine quête, vous recevrez un « cristal de job ». Il faudra ensuite choisir « équipement » depuis le menu principal afin d’équiper le cristal de job. Une fois le cristal de job équipé, vous basculerez vers ce job.
* Les cristaux de jobs sont considérés comme des objets-clefs. Ils peuvent être équipés depuis le menu équipement mais ne prennent pas de place dans l’inventaire.
* Il est possible de changer de job en utilisant une commande texte. - Apprendre les actions des jobs
Avec la mise à jour 1.21, cinq actions de job seront implémentées pour chacun des jobs. Elles seront obtenues en remplissant des quêtes. La première action de job est apprise lorsque que le personnage obtiendra le cristal de job correspondant. Les actions de job ne peuvent être utilisées qu’avec le job en question.
* Les actions de job qui ont été apprises seront automatiquement équipées lorsque le joueur utilisera ce job. - Que se passe-t-il après un changement de job ?
- Actions de job
Les joueurs pourront utiliser des actions de job. - Utilisation des actions des autres classes (actions par classe)
En utilisant un job, les personnages pourront continuer d’utiliser les actions apprises pour leur classe de base. Par exemple, en jouant paladin, les actions du gladiateur seront équipées automatiquement et pourront être utilisées.
Pour les autres actions de classe, seules certaines d’entre elles seront utilisables par certains jobs, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :Actions de classe disponiblesJob Classe Paladin Maraudeur/Élementaliste Moine Maître d’hast/Archer Guerrier Gladiateur/Pugiliste Chevalier Dragon Pugiliste/Archer Barde Élementaliste/Occultiste Mage Blanc Gladiateur/Pugiliste Mage Noir Pugiliste/Archer - Utilisation des actions des autres classes (nombre d’actions)
En utilisant un job, chaque personnage pourra équiper moitié moins d’action de classes (arrondis à l’inférieur). Par exemple, un gladiateur de niveau 35 peut normalement équiper sept actions d’autres classes, alors qu’un paladin de niveau 35 ne pourra en équiper que trois.Niveau Nombre d’actions de classe Classe Job 30 à 34 6 → 3 35 à 39 7 → 3 40 à 44 8 → 4 45 à 49 9 → 4 50 10 → 5 - Changement des caractéristiques de base
Les caractéristiques de base seront automatiquement modifiées en changeant de job.
* Les points de caractéristiques ayant été attribués sur la classe principale seront transférés sur le job correspondant. - Règles différentes pour l’équipement
En utilisant un job, les joueurs pourront équiper des objets spécifiques pour les jobs. Les objets existants pouvant être équipés par la classe de base correspondant au job pourront aussi être équipés.
* De l’équipement spécifique aux classes sera aussi implémenté dans le futur. Il ne sera pas possible d’utiliser ces équipements avec des jobs. - Changements concernant la sauvegarde automatique des actions dans la barre d’action
Les actions de job seront également sauvegardées automatiquement dans la barre d’action.
- Actions de job
- Eléments qui ne changeront pas en utilisant un job
Les niveaux et les points d’expérience resteront les mêmes que ceux de la classe de base.
Par exemple, si un gladiateur (niveau 40, 1 000 points d’expérience) utilise le job paladin, son niveau et ses points d’expérience ne changeront pas. Les points d’expérience accumulés en tant que paladin seront conservés lorsque le personnage utilise de nouveau sa classe de gladiateur.
- But du système de jobs
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