StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par evangelus Jeu 15 Mar - 8:38

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Main

    FINAL FANTASY XIV vous propose de vous immerger plus profondément dans le jeu grâce au son Surround 5.1. Saisissez cette opportunité et découvrez une nouvelle expérience de divertissement !

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/39904-Plongez-dans-FINAL-FANTASY-XIV-en-Surround-5.1-!
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par Kibooboo Munny Jeu 15 Mar - 8:42

    Dommage je joue sans le son 99% du temps.

    J'essayerais fin avril courant mai par contre en direct sur le home cinéma.
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par roivas Jeu 15 Mar - 8:52

    Ce qui est magnifique c'est que ça marche pas.

    Depuis le début du jeu, j'avais déjà fait une remarque à ce sujet, avec la sortie spdif, impossible de configurer & donc de faire passer le son 5.1 a partir du jeu... Un dvd, une mkv, pas de pb, le jeu, niet....

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Attachment

    Regardez comme la magnifique case "configurer" en grisée avec le spdif... Ben c'est pareil chez moi, impossible donc de faire sortir du 5.1 à partir du jeu puisque comme si bien dit dans leur post, le jeu ne gère pas lui même le 5.1... Si y'a pas une option ig pour le traitement dolby digital/DTS, ben ca marche pas. Le seul moyen d'avoir du 5.1, c'est que le logiciel le gère (comme media player, vlc ou n'importe quel logiciel de lecture vidéo)
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par evangelus Mar 3 Avr - 11:10

    On configure pas le son 5.1 a partir de la sortie SPDIF & il faut donc au préalable activé l'encodeur sur le logiciel de la carte son ... Il faut ensuite sélectionner haut parleur (haut parleur créative SB X-Fi dans mon cas) et ensuite réglé le 5.1.

    je trouve pas l'encodeur du logiciel de la carte son <.<

    ton haut parler créative il apparait dans la liste sous windows-son ?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par evangelus Mar 3 Avr - 11:15

    ps : le connecteur optique sur la carte mère ne suffit pas à sotir du son 5.1 pour FFXIV et autre jeu?
    pourtant quand je fait un test DTS ou dolby 5.1 ça marche sous windows ...
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par evangelus Mar 3 Avr - 11:31

    le son 5.1 marche sur mon équipement 5.1 pc mais pas sur l'équipement 5.1 pour la tv <.< (pour le cas de FFXIV)
    avatar
    Neochris - PiccOlo
    Orateur
    Orateur


    Messages : 93
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 45

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par Neochris - PiccOlo Jeu 12 Avr - 13:32

    Perso cela marche pour moi en 5.1 avec ma sb live 24 external usb.
    (j'entends bien l'etherite dans mon dos a droite, et le son tourne dans mon bureau losque je tourne la camera)
    Quand le bouton windows est grisé, c'est des problemes de droit d'admin sous windows.
    Je viens de changer d'ordi portable, et cela marche sur mon nouveau aussi (vista 64 avant, windows 7 maintenant), d'ailleurs un petit HS : j'ai acheté un asus g74sx avec ecran et lunette 3d, bah ca tabasse ;) dur de revenir jouer a "plat" ensuite.
    (burnout, ffxiv, css....)
    Par defaut a 15% je m'habitue et suis monter a 30% de profondeur la !
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par roivas Jeu 12 Avr - 14:46

    C'est pas un pb de droit d’accès, leur guide est tout simplement faux.

    D’ailleurs j'ai fait un guide corrigé pour que ca fonctionne grâce a l'aide d'une personne sur le forum officiel, mais c dans la section storm alors tu peux pas lire :x

    Contenu sponsorisé


    Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 ! Empty Re: Plongez dans FINAL FANTASY XIV en Surround 5.1 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 8:47