StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Neya
Kawa
Laes Lionheart
Talie Leanah
Lyn
Ilona Lerwinn
Bab Thebucanners
AltaKelma
roivas
Arkhus
evangelus
15 participants

    Amélioration des quartiers marchands

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Amélioration des quartiers marchands

    Message par evangelus Mar 17 Avr - 7:07

    Amélioration des quartiers marchands  4045

    [dev1359] Amélioration des quartiers marchands


    * Les changements suivants sont prévus pour la mise à jour 1.22.
    * Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.

    Une réforme des quartiers marchands aura lieu lors de la mise à jour 1.22.

    Les lieux suivants seront ajoutés dans les quartiers marchands de chaque Cité :

    Maison du commerce de Limsa Lominsa.
    Maison du commerce de Gridania.
    Maison du commerce d'Ul’dah.

    Par conséquent, la recherche d’objet sera déplacée, du point de vue de la gestion serveur, vers les lieux mentionnés ci-dessus et s’effectuera par l’intermédiaire de PNJ. Ce changement permettra d’acheter directement des objets de n'importe quelle Cité à partir d'un seul quartier marchand en s'adressant au PNJ compétent. Par exemple, un personnage se trouvant à Gridania pourra rechercher et acheter des objets vendus dans les quartiers marchands d’Ul’dah en parlant au PNJ représentant la maison du commerce d’Ul’dah à Gridania.

    Des PNJ guide des quartiers marchands seront ajoutés :

    En plus des entrées des quartiers marchands existantes, il sera possible de parler à un de ces PNJ en ville pour se téléporter directement à l’intérieur de chaque Maison du commerce.

    Il sera désormais possible de chercher des objets en vente sur un servant en saisissant directement le nom ou une partie du nom de l’objet dans le champ de recherche.
    * Les résultats afficheront tous les objets dont le nom commence par le terme recherché.
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Arkhus Mar 17 Avr - 7:15

    C'est une bonne chose mais le fait de mettre un pnj pour chaque cité risque de ne pas changer grand chose. En gros ça veut dire qu'il faut parler aux 3 pnj avant de trouver où est l'item le moins cher.
    Je suis sûr que tout le monde va laisser ses servants à Ul'dah et les gens ne parleront qu'au pnj d'Ul'dah.
    Il aurait plus intéressant de tout fusionner.
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par roivas Mar 17 Avr - 7:17

    C'est clair que du coup, ca résout le pb qu'a moitié. Enfin ,ça va au moins permettre de décharger la zone d'ul'dah, je pense qu'ils ont plus pensé a ça qu'autre chose XD
    AltaKelma
    AltaKelma
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 115
    Date d'inscription : 12/03/2012
    Age : 42
    Localisation : Lille

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par AltaKelma Mar 17 Avr - 7:32

    C'est vrai que ça permettra de décharger uldah, mais sur le fond, ça reste une grosse rustine de plus.

    FF14, c'est un peu la maison du bricolage.
    Bab Thebucanners
    Bab Thebucanners
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 115
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 43

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Bab Thebucanners Mar 17 Avr - 8:07

    clair... le pire c'est qu'a mon avis on va finir par se retrouvé avec 1 seul AH commune dans chaque ville à la V2 lool
    Ilona Lerwinn
    Ilona Lerwinn
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 101
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Feyzin

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Ilona Lerwinn Mar 17 Avr - 8:43

    clair... le pire c'est qu'a mon avis on va finir par se retrouvé avec 1 seul AH commune dans chaque ville à la V2 lool

    C'est ce qui est prévu pour la v2.0.

    Les mesures prises actuellement sont faites pour éviter une surcharge(plantage) des serveurs.
    Lyn
    Lyn
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 54
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 38

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Lyn Mar 17 Avr - 9:11

    Moi je note surtout la possibilité d'acheter dans une autre ville sans avoir à se déplacer. ^^
    Je m'attendais vraiment à plus rien avant là 2.0 sur ce point.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par evangelus Mar 17 Avr - 9:16

    pouvoir acheter de gridania ce qu'il y a à ulda c'est quand même un gros pas en avant je trouve
    Talie Leanah
    Talie Leanah
    Orateur
    Orateur


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 43
    Localisation : Nancy

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Talie Leanah Mar 17 Avr - 14:03

    Tant que les gens n'utiliseront pas la fonction de recherche, Uldah restera toujours le hub... Mais bon, c'est déjà un pas en avant, et comme solution temporaire, je prends avec joie.
    Laes Lionheart
    Laes Lionheart
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 193
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Laes Lionheart Mar 17 Avr - 14:03

    Comme dit c'est toujours mieux que rien
    Kawa
    Kawa
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 68
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Kawa Mar 17 Avr - 16:57

    L'effet pervers est que les marchés de gridania et limsa vont encore perdre de l'importance, le gens vont surtout voir que l'on pourra atteindre Ulda de partout.
    Les places de servants à ulda vont devenir chères....
    Menfin on va me rétorquer que c'est déja le cas, donc je me le rétorque pour gagner du temps.
    La seule vraie solution sera le marché global.
    En attendant ça évitera quelques allées et venues vers ulda pour faire des achats (mais pas des ventes)
    Neya
    Neya
    Roi
    Roi


    Messages : 877
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Neya Mar 17 Avr - 18:57

    C'est plutôt une bonne nouvelle ça m'évitera le lag des quartiers marchands d'uldah pour faire mes emplètes
    Daj Nhak
    Daj Nhak
    Timide
    Timide


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Lyon

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Daj Nhak Mar 17 Avr - 19:26

    J'apprécie aussi. C'est pas la meilleure des solutions, mais ça évite les aller-retour entre chaque cité pour trouver l'article le moins chère.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par evangelus Mer 18 Avr - 7:43

    Amélioration des quartiers marchands  17014967

    1.22 pour le 27 avril, c'est noté !
    Bab Thebucanners
    Bab Thebucanners
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 115
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 43

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Bab Thebucanners Mer 18 Avr - 7:45

    C’est quand même cours (pour une fois) entre les 2 updates.

    Enfin t'en mieux si c'est vrai ^^
    AltaKelma
    AltaKelma
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 115
    Date d'inscription : 12/03/2012
    Age : 42
    Localisation : Lille

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par AltaKelma Mer 18 Avr - 7:48

    evangelus a écrit:
    1.22 pour le 27 avril, c'est noté !

    Super, tu vas bientôt pouvoir te prendre plein de vent par miss Garuda! :)
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Shauni Mer 18 Avr - 11:43

    Ils avaient déjà prévenu qu'en l'état actuel du jeu, ils ne pouvaient pas faire un marché commun au 3 villes donc qu'ils essayent de nous faciliter la tache reste une bonne chose!
    Même si le QM de Uldah reste majoritaire, plus besoin de mettre son HP la-bas uniquement pour vendre/acheter ses items! Les villes vont se repeupler.
    Shekyl Erlone
    Shekyl Erlone
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 112
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 46

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Shekyl Erlone Mer 18 Avr - 18:00

    Bab Thebucanners a écrit:C’est quand même cours (pour une fois) entre les 2 updates.

    Enfin t'en mieux si c'est vrai ^^
    Ca c'est vrai ,autant la 1.21 on l'attendait autant la 1.22 j'étais pas encore en train de me dire bon elle vient la 1.22.
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par ookami Sam 21 Avr - 1:14

    Et non, ça ne sera pas le 27 Avril...

    Mais le 26! et la 1.22a est déjà prévue pour le 10 mai ^^

    Ils font de gros efforts pour essayer de tenir les délais même si pour cela ils doivent reporter certaines choses ^^'
    Shekyl Erlone
    Shekyl Erlone
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 112
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 46

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Shekyl Erlone Sam 21 Avr - 8:27

    ookami a écrit:Et non, ça ne sera pas le 27 Avril...

    Mais le 26! et la 1.22a est déjà prévue pour le 10 mai ^^

    Ils font de gros efforts pour essayer de tenir les délais même si pour cela ils doivent reporter certaines choses ^^'
    Justement il reporte des choses pour tenir les délais , car pour eux c'est important pour tomber sur le golden week . SInon ils auraient encore été a la bourre ^^,
    Ilona Lerwinn
    Ilona Lerwinn
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 101
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Feyzin

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Ilona Lerwinn Sam 21 Avr - 9:05

    Et non, ça ne sera pas le 27 Avril...

    Si si, mais c'est le 27 avril au japon ;)
    Lyn
    Lyn
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 54
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 38

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Lyn Sam 21 Avr - 18:31

    Pourtant Yoshida dit le 26 en JST :o
    Assez bizzare comme choix puisque ça ferait le 25 chez nous en soirée (un mercredi ? Oo), sauf s'ils la font durant la soirée au Japon et ça ferait en journée chez nous (et donc le 26 aussi), pas l'habitude de ça donc difficile à croire.
    Ilona Lerwinn
    Ilona Lerwinn
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 101
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Feyzin

    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Ilona Lerwinn Sam 21 Avr - 19:16

    Ah j'ai rien dit, j'avais mal lu le post fr, j'avais cru comprendre autre chose.

    Ils doivent se laisser 1-2 jours pour régler les possibles problèmes après la maj, sachant que le golden week commence officiellement le 29 avril, mais vu que ça tombe en plus un dimanche, ça leur laisse peut-être peu de répit si ils le sortent le 27. Après il restera a voir les heures, mais si c'est les même que d'habitude (et ça change rarement), ça tombera bien un mercredi (enfin le début, la fin le jeudi) chez nous. Ils veulent aussi éviter un max de downtime durant le golden week, ils auront peut-être aussi un effectif réduit.

    Contenu sponsorisé


    Amélioration des quartiers marchands  Empty Re: Amélioration des quartiers marchands

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:11