* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
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[patch1.22] Mise à jour 1.22
evangelus- Déité
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- Message n°1
[patch1.22] Mise à jour 1.22
* Les changements suivants sont prévus pour la mise à jour 1.22.
* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
evangelus- Déité
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- Message n°2
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Quêtes
- [dev1001][dev1002] Une nouvelle quête annexe a été ajoutée.
Quête PNJ Emplacement L'épreuve du vent Louisoix Gridania (6, 2) - [dev1003] De nouvelles quêtes de grande compagnie ont été ajoutées.
Quête PNJ Emplacement Deus ex Machina Orn Guincum Limsa Lominsa, quartier général du Maelstrom (1, 1) Le feu au lac Syro Fulke Gridania, quartier général de l'Ordre des deux vipères (1, 1) Confidence pour confidence Hollin Aubrey Ul’dah, quartier général des Immortels (1, 1) Qui sème le vent récolte la tempête (Limsa Lominsa) Louisoix Gridania (6, 2) Qui sème le vent récolte la tempête (Gridania) Louisoix Gridania (6, 2) Qui sème le vent récolte la tempête (Ul’dah) Louisoix Gridania (6, 2) Qui s'y frotte, s'y pique R'sushmo Limsa Lominsa, le Tillac (7, 3) L'éthique de la botanique Enie Gridania (4, 3) De fil en épée Cahernaut Ul’dah, district commerçant (7, 6) - [dev1361] De nouveaux grades au sein des grandes compagnies sont disponibles.
Les 3 grades ci-dessous ont été ajoutés.
Avec leur implémentation, la limite de sceaux pouvant être possédés a été relevée.
Grade Le Maelstrom Nombre de sceaux maximum Grade Insigne Soldat Sergent des tempêtes 35 000 Sergent-major des tempêtes 40 000 Major des tempêtes 45 000
Grade Le Maelstrom Nombre de sceaux maximum Grade Insigne Soldat Sergent du serpent 35 000 Sergent-major des tempêtes 40 000 Major du serpent 45 000
Grade Le Maelstrom Nombre de sceaux maximum Grade Insigne Soldat Sergent des sables 35 000 Sergent-major des sables 40 000 Major des sables 45 000 - [dev1362] Le nombre de participants requis pour entrer dans les donjons instanciés suivants ont été modifiés :
* L’équilibre des combats dans les donjons instanciés n’a pas été modifié, le Val d’Aurum et le Gouffre Hurlant sont toujours destinés aux équipes de 8 joueurs.
Avant Après Val d’Aurum 8 joueurs -> 4 à 8 joueurs Gouffre Hurlant 8 joueurs -> 4 à 8 joueurs - [dev1363] La bataille de Garuda a été implémentée.
Deux nouvelles quêtes permettant d’affronter le Primordial Garuda ont été ajoutées. Les équipes d’aventuriers pourront combattre Garuda dans une zone instanciée afin d’obtenir des objets rares en récompense.* Une fois la quête « L'épreuve du vent » accomplie, il est possible de la recommencer autant de fois que voulu.
Combat contre Garuda Destruction de Garuda Qualification requise Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 40 et plus Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 45 et plus Nombre de participants Réservé aux équipes de 4 à 8 joueurs Réservé aux équipes complètes de 8 joueurs Conditions de participation Tous les membres de l'équipe doivent avoir terminé la quête « Qui sème le vent récolte la tempête » dans l’une des trois Cités, ou avoir suffisamment progressé dans celle-ci. Tous les membres doivent être des disciples de la guerre ou de la magie de niveau 45 et plus. Temps imparti 30 minutes 30 minutes Délai avant de pouvoir retenter la bataille après une victoire 15 minutes 15 minutes Délai avant de pouvoir retenter la bataille après une défaite 5 minutes 5 minutes Nom de la quête Qui sème le vent récolte la tempête (Limsa Lominsa)
Qui sème le vent récolte la tempête (Gridania)
Qui sème le vent récolte la tempête (Ul’dah)L'épreuve du vent Conditions pour obtenir les quêtes Avoir terminé une des quêtes suivantes : « Deus ex Machina », « Le feu au lac », « Confidence pour confidence » Avoir terminé la quête « Qui sème le vent récolte la tempête »
* Il est possible de recommencer le combat de « L'épreuve du vent » autant de fois que voulu tant que la récompense n'a pas été obtenue, et ce sans avoir à relancer la quête.
Coffre de récompenses exclusif
Accomplir la quête « Destruction de Garuda » en possession de l’objet « Empenne des bourrasques », permet de recevoir un coffre de butin exclusif.
Les joueurs qui ne possèdent pas cet objet peuvent tout de même participer à la mission, mais ils ne bénéficieront pas d’un coffre exclusif à la fin du combat. Seuls les joueurs en possession de l’objet de quête « Empenne des bourrasques » au moment de commencer la mission « Destruction de Garuda » sont éligibles.
En outre, le butin reçu à la fin de la quête « Destruction de Garuda » contient des « Totems des rafales » que le joueur peut collectionner et échanger contre des armes de Garuda de son choix ensuite.
Les totems ne vont pas directement dans l’inventaire, ils apparaissent d’abord dans la liste du butin du joueur. Ces objets sont marqués comme « personnels », mais il est possible de les faire passer du butin à un équipier si le joueur n’en a pas besoin.
* Seuls les joueurs en possession de l’objet « Empenne des bourrasques » peuvent recevoir des « Totems des rafales » en récompense.
Une fois un certain nombre de totems amassés, il est possible de les échanger contre des armes de Garuda en s’adressant à Rowena dans le district commerçant d’Ul’dah (5, 4).- [dev1216] Un nouveau système de jeu, la défense des hameaux, a été implémenté.
La défense des hameaux est un système de combat collectif qui consiste à protéger un village des attaques d’une tribu barbare. Sa principale particularité est qu’il se déroule en deux étapes : une « campagne d’approvisionnement » de 50 heures, suivie d’une « campagne de défense » de 25 heures.
Les campagnes d’approvisionnement
La campagne d’approvisionnement est une phase préparatoire qui précède la campagne de défense dont l’objectif est d’augmenter le « niveau d’approvisionnement ». Cet indicateur évalue la quantité des stocks du hameau. L’approvisionnement commence au niveau 0 et il augmente progressivement jusqu’au niveau 2 (maximum) en fonction des actions réalisées par les joueurs. Le niveau d’approvisionnement influence la difficulté des batailles de défense, ainsi que la qualité des récompenses obtenues.Les campagnes de défense
- Le score d’approvisionnement
Les méthodes d’obtention des points d’approvisionnement diffèrent selon que le joueur est un disciple de la guerre/magie ou un disciple de la terre/main. En outre, une récompense est reçue chaque fois que des points sont cumulés
- Disciples de la guerre et de la magie
En accomplissant avec succès des missions d’escortes de caravane (niveau 45) jusqu’à un hameau, les joueurs reçoivent des points d’approvisionnement en plus des traditionnels sceaux de grande compagnie.- Disciples de la terre et de la main
En livrant un certain type d’objets et/ou des équipements sertis de matérias, les joueurs peuvent recevoir des points d’approvisionnement. Les joueurs sont également récompensés avec des anima, dont la quantité varie selon le nombre et la qualité des objets remis.
- Objets livrables par les disciples de la terre
Objet Classe Point de récolte Minerai d'hématite Mineur Mines de Nanawa Branche d’épicéa Botaniste Forêt de l'est Hareng indigo à saumurer Pêcheur Noscea occidentale - Objets livrables par les disciples de la main
Arc de milicien / Epée de milicien / Protège-tête de milicien / Gorgerin de milicien / Bottes de milicien / Jambières de milicien / Potion de milicien / Ration de milicien
Voir les détails ici.- Méthodes de livraison
Le joueur peut effectuer des livraisons en s’adressant à l’intendante de la milice :
Hameau PNJ Emplacement Le Moulin des bois Dhebi Polaali Forêt du nord (25, 13)
Une fois la phase d’approvisionnement terminée, le hameau entre en état de siège et la campagne de défense commence. Les missions de défense sont des batailles de groupe auxquelles toutes les classes (jobs) peuvent participer, et dont le but consiste à repousser les attaques des tribus barbares avec l’aide des PNJ de la milice.
Les batailles s’effectuent en instance. Pour remporter la victoire et recevoir la récompense, le joueur doit protéger les chariots de marchandises jusqu’à la fin du temps imparti ou venir à bout du meneur de la tribu barbare.
* La mise à jour 1.22 propose uniquement la défense du Moulin des bois (Gridania). Les hameaux des deux autres Cités seront implémentés lors de la mise à jour 1.22a.
Il est possible de participer à la défense des hameaux en s’adressant au PNJ ci-dessous :
Hameau PNJ Emplacement Moulin des bois Rontremont Forêt du nord (25, 13)
- Détails
Durée de recrutement 25 heures (toutes les 50 heures) Conditions de participation Toutes les classes/jobs de niveau 45 à 50 Nombre de participants Réservé aux équipes complètes de 8 joueurs Délai avant de pouvoir retenter une mission 15 minutes (5 minutes en cas de défaite) - Schéma des batailles de défense
Les batailles de défense permettent à toutes les disciplines de participer. Chaque classe/job tient un rôle précis et participe au combat de façon différente :
- Les disciples de la terre affaiblissent les troupes ennemies en leur infligeant des altérations d’état.
- Les disciples de la main assistent les miliciens (PNJ) en renforçant leurs compétences grâce à des effets fortifiants.
- Les disciples de la guerre et de la magie combattent les ennemis et protègent les miliciens.
- Déroulement des batailles de défense
- En parlant au capitaine de la milice et en choisissant « Prendre part à la défense du hameau », les membres de l’équipe sont transportés dans une instance.
- Une fois la mission commencée, les disciples de la terre sont invités à récupérer des fioles de substances chimiques et à les remettre à l’intendante de la milice pour affaiblir les ennemis. Les disciples de la main, quant à eux, sont invités à fabriquer des objets et à les livrer à l’intendante pour renforcer les compétences des PNJ miliciens.
Les disciples de la guerre et de la magie doivent se placer stratégiquement de sorte à attirer l’attention des ennemis et ainsi assurer la protection des disciples de la terre et de la main. L’entente et la collaboration entre les joueurs sont des éléments déterminants dans la réussite de la mission.- Passé un certain délai, le meneur des troupes ennemies fait son apparition. Les ordres de ce dernier influencent le comportement de ses sbires.
- Si tous les chariots de marchandises se font piller, la mission échoue. Il est impératif de protéger les chariots et de rester attentif aux directives du meneur ennemi afin de les contrecarrer.
- Si les joueurs arrivent à protéger au moins un chariot jusqu’à la fin du temps imparti où qu’ils parviennent à vaincre le meneur ennemi, la mission est réussie. Une fois la mission terminée, une fenêtre d’évaluation affichant les résultats de l’équipe apparaît à l’écran.
- Les joueurs sont ensuite invités à rejoindre le capitaine de la milice pour recevoir leur récompense. La qualité de cette dernière varie selon le niveau d’approvisionnement du hameau ainsi que le score total de la mission de défense.
- Une fois le butin récupéré, les joueurs sont transportés hors de l’instance.
Il est possible de recommencer la mission autant de fois que souhaité pendant toute la durée de la campagne de défense.- [dev1364] Les synthèses des mandats locaux ont été globalement revues.
Suite à ce changement, les titres et les instructions de certains mandats ont été modifiés.
* Il se peut que certains mandats locaux lancés avant la mise à jour 1.22 ne puissent plus être accomplis. Les joueurs qui rencontrent ce problème devront abandonner le(s) mandat(s) concerné(s). Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.- [dev1365] Les récompenses reçues en fonction du résultat de l’évaluation à la fin d’un mandat local ont été modifiées comme suit :
La quantité de cristaux reçus en récompense a elle aussi été ajustée.
- Si un mandat est réussi, le joueur reçoit un objet, quel que soit le résultat de l’évaluation.
- Si le résultat de l’évaluation est supérieur à 100, le joueur reçoit un objet supplémentaire.
- Si le résultat de l’évaluation est supérieur à 300, le joueur peut recevoir un autre objet en plus.
- [dev1357] Les chambres privées se voient dotées de nouvelles fonctionnalités :
- Un système de « bahut personnel » permettant de ranger certains objets « personnels » a été ajouté.
Ce bahut est disponible dans les chambres privées des auberges des trois Cités. Il est possible d'y stocker des objets et de les reprendre à n'importe quel moment lors d'un passage dans la chambre. Les objets concernés sont les suivants :L’utilisation du bahut est gratuite, mais elle est soumise aux restrictions suivantes :
- Artefacts de job
Couronnette de bravoure / Surcot de bravoure / Tassettes de bravoure / Brassards de bravoure / Tumelières de bravoure / Panache du temple / Cyclas du temple / Byxa du temple / Manchons plaqués du temple / Molletières du temple / Bourguignotte du combattant / Lorica du combattant / Cuisseaux du combattant / Manilles du combattant / Bamberges du combattant / Armet Drachen / Armure de mailles Drachen / Brague Drachen / Manopoles Drachen / Jambards Drachen / Chapeau à plume du chantre / Corsage du chantre / Fuseau du chantre / Parures de main du chantre / Cothurnes du chantre / Corolle du guérisseur / Aube du guérisseur / Femoralia du guérisseur / Manchettes du guérisseur / Bottillons du guérisseur / Pétase du sorcier / Manteau du sorcier / Tonban du sorcier / Moufles du sorcier / Bottines à poulaine du sorcier- Récompenses d'événements saisonniers
Kabuto dragon / Kabuto dragon rouge vermeil / Kabuto dragon doré / Kabuto dragon noir ébène / Médaillon de soupirant / Médaillon de soupirant en platine / Médaillon de flamme éternelle / Boucle d'oreille fleur de pêcher / Couvrœuf immaculé / Couvrœuf éclatant / Couvrœuf brillant / Couvrœuf de minuit / Couvrœuf de chocobo / Anneau œuf immaculé / Anneau œuf éclatant / Anneau œuf brillant / Anneau œuf de minuit / Anneau œuf de chocobo / Débardeur estival rouge / Débardeur estival vert / Débardeur estival bleu / Débardeur estival solaire / Débardeur estival lunaire / Haut estival rouge / Haut estival vert / Haut estival bleu / Haut estival solaire / Haut estival lunaire / Short estival rouge / Short estival vert / Short estival bleu / Short estival solaire / Short estival lunaire / Tanga estival rouge / Tanga estival vert / Tanga estival bleu / Tanga estival solaire / Tanga estival lunaire / Tête de citrouille / Tête d'horreur / Tête de citrouille II / Tête d'horreur II / Bois de renne / Costume de renne / Bouclelune / Ras de cou de patriote- Récompenses de hauts faits
Couronne de massacreur / Couronne de chroniqueur / Couronne d'expert / Couronne de chanceux / Scie de virtuose / Marteau de virtuose / Massette de virtuose / Marteau à garnir de virtuose / Couteau de virtuose / Aiguille de virtuose / Alambic de virtuose / Poêle de virtuose / Pioche de virtuose / Hache de virtuose / Canne à pêche de virtuose / Escuchon du Maelstrom / Escuchon de l'Ordre des deux vipères / Escuchon des Immortels / Boucle d'oreille de l'étendard pourpre / Boucle d'oreille de la balance dorée / Boucle d'oreille du lys aux vipères / Anneau de l'étendard pourpre / Anneau de la balance dorée / Anneau du lys aux vipères- Objets de campagnes promotionnelles
Lunettes de Garlond / Casque oignon / Gantelets d'Asura / Chaussures d'HermèsLe contenu du bahut est accessible à partir de n’importe quelle Cité. Par exemple, si un joueur y dépose des objets depuis sa chambre privée à l'auberge de l'Artimon à Limsa Lominsa, il pourra les en retirer depuis le Perchoir à Gridania.
- Seuls les objets dont la condition est à 100 % peuvent être rangés.
- Il n'est pas possible d'entreposer plusieurs exemplaires d’un même objet.
- Lorsqu’un objet est entreposé dans le bahut, son taux de symbiose tombe à zéro.
- Si les chaussures d'Hermès ont été utilisées, il faut attendre environ un jour (temps réel) avant de pouvoir les ranger dans le bahut de la chambre privée.
- Il est désormais possible de cibler le lit. Ce faisant, un menu apparaît à l’écran permettant de :
- Fermer le jeu
- Retourner à l’écran de sélection des personnages
- Retourner normalement au jeu
- Examiner le lit
- Il est désormais possible d’enregistrer une auberge comme point de rapatriement.
En s’adressant au réceptionniste d’une auberge, le joueur a la possibilité d’enregistrer une des trois auberges comme « auberge préférée » en plus de son point de rapatriement.
Il est nécessaire d’accomplir la quête respective à chaque auberge pour pouvoir l’enregistrer comme auberge préférée.- L’entrée de l’auberge d’Ul’dah, le Sablier, a été déplacée dans le district commerçant (6, 5).
- [dev1366] Le PNJ Rowena, d’Ul’dah, a été modifié comme suit :
- Le nombre d’amulettes de noix mog nécessaires pour échanger des armes mog passe de 20 à 10 unités.
- Le nombre d’objets échangeable contre des offrandes barbares a augmenté.
- [dev1367] Le castrum novum, le quartier général de l’Empire situé à Mor Dhona, a été ajouté sur la carte (6, 12).
* La mise à jour 1.22 ne permet pas encore d’y pénétrer.
evangelus- Déité
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Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Combats
- [dev1369] Le calcul de réduction des dégâts des boucliers a été revu. En conséquence, le blocage a une influence plus grande dans les combats contre des ennemis d’un niveau supérieur.
- [dev1370] L’animation des chants suivants a été changée.
Ballade du mage / Menuet de la rigueur / Péan de la guerre- [dev1030] La position des monstres dans les zones suivantes a été ajustée.
- La Tête du dragon dans les hautes terres du Coerthas central
- Brindécorce dans Mor Dhona
evangelus- Déité
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- Message n°4
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Objets
- [dev1371] De nouveaux objets ont été ajoutés.
Voir les détails ici.- [dev1358] De nouvelles matérias ont été ajoutées.
Voir les détails ici.- [dev1358] Les propriétés des matérias suivantes ont été modifiées.
* Les matérias existantes verront également leurs caractéristiques changées au moment de la mise à jour 1.22
Matéria Avant Après Matéria de l'antagonisme I Inimitié+1 à 2 → Inimitié+1 à 10 Matéria de l'antagonisme II Inimitié+3 à 4 → Inimitié+11 à 15 Matéria de l'antagonisme III Inimitié+5 à 8 → Inimitié+16 à 20 Matéria de l'antagonisme IV Inimitié+9 à 12 → Inimitié+21 à 25 Matéria de la conciliation I Inimitié-1 → Inimitié-1 à 4 Matéria de la conciliation II Inimitié-2 à 3 → Inimitié-5 à 8 Matéria de la conciliation III Inimitié-3 à 4 → Inimitié-9 à 12 Matéria de la conciliation IV Inimitié-5 à 8 → Inimitié-13 à 16 - [dev1358] Les objets uniques et personnels suivants peuvent désormais être transformés en matérias.
Coiffe senois / Braies senois / Heaume du chevalier solitaire / Mitons du chevalier solitaire / Hora verdoyants / Perche d'Astaroth / Vouge Canopus / Bouclier Canopus / Fauchon de templier / Arc court verdoyant / Guisarme Canopus / Sceptre verdoyant / Veste militaire alpine / Rondache d'enchanteur / Armure d'écailles solide / Bliaud des révolutionnaires / Bottes militaires de danse-lame / Patins d'enchanteur / Griffes d'Ifrit / Lame d'Ifrit / Hache d'Ifrit / Harpon d'Ifrit / Arc d'Ifrit / Canne d'Ifrit / Masse d'Ifrit / Poings mogs moelleux / Lame mog morbide / Hache mog mordante / Fourche mog monstrueuse / Arc mog moqueur / Lys mog mortifiant / Bâton mog mortel / Monocle de tortionnaire / Sandales bec d'oie de tortionnaire / Barbute du gardien / Gantelets du gardien / Doublet armant de brigand / Gants de brigand / Chapeau de braconnier / Tunique de braconnier / Robe courte d'ascète / Collants d'ascète / Dague du gardien / Hache calcinée / Pourfend-l'Ebe / Arceau de Joukil / Poings de Bergand / Grandbâton de Dixdoigts / Cœur d'Arlendre / Pelte du soleil couchant- [dev1358] Des icones graphiques indiquent désormais les parties sur lesquelles une matéria peut être sertie, dans les détails de celle-ci.
* La recherche d'objet continue actuellement d'afficher l'ancien format, mais le nouveau style sera mis en place dans la recherche avec la version 1.22a.- [dev1385] Certaines pièces des artefacts de job affichent l'effet de leurs caractéristiques de manière plus détaillée.
* Les caractéristiques en elles-mêmes n'ont pas changé.
Objet Avant Après Surcot de bravoure Augmente l'effet Couverture → PM restitués sous l'effet Couverture Brassards de bravoure Augmente l'effet Aide sacrée → Augmente les PV récupérés avec Aide sacrée Tassettes de bravoure Augmente l'effet Voile divin → Augmente les PV récupérés avec Voile divin Lorica du combattant Augmente l'effet Vengeance → Renvoie les sorts sous l'effet Vengeance Armure de mailles Drachen Augmente l'effet Motivation → PT obtenus augmentés sous l'effet Motivation - [dev1372] Les objets suivants ont vu leurs caractéristiques modifiées.
- Pantalon en laine / Pantalon en laine (violet)
STR:+2 → STR:+3- [dev1373] Le délai de réutilisation des "Chaussures d'Hermès" est désormais affiché.
- [dev1374] Les effets de certains médicaments ont été ajustés.
- Temps de réutilisation ajusté.
Objet Avant Après Potion de parole 300 secondes → 240 secondes Potion de réveil 270 secondes → 210 secondes Potion d'animation 300 secondes → 240 secondes Antidote 240 secondes → 180 secondes Potion de souffle 300 secondes → 240 secondes Potion pour le cœur 300 secondes → 240 secondes Epingle d'or 300 secondes → 240 secondes - Durée de l'effet ajustée.
Nom Avant Après Solution d'esprit 40 secondes → 60 secondes Décoction d'esprit 40 secondes → 60 secondes Essence d'esprit 40 secondes → 60 secondes Solution de vitalité 40 secondes → 60 secondes Décoction de vitalité 40 secondes → 60 secondes Essence de vitalité 40 secondes → 60 secondes Solution de piété 40 secondes → 60 secondes Décoction de piété 40 secondes → 60 secondes Essence de piété 40 secondes → 60 secondes - [dev1375] De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.
- Les recettes d'alchimie suivantes ont été ajoutées.
Nom Ingrédients Cristaux Natron(x3) Eau effervescente
Eau effervescente
Eau effervescente
Sel gemmeEclat de foudre x3 Plaque de verre incolore(x3) Silice
Silice
Silice
NatronEclat de foudre x6 Caoutchouc(x3) Latex
Latex
LatexEclat de foudre x6 Lanoline(x3) Peau de mouton
Peau de mouton
Peau de moutonEclat de foudre x6 Lanoline(x3) Peau de karakul
Peau de karakul
Peau de karakulEclat de foudre x6 - Des recettes relatives à la défense des hameaux ont été ajoutées.
Voir les détails ici.- Des recettes de haut niveau ont été ajoutées.
Voir les détails ici.- [dev1386] La difficulté des recettes d'armurier suivantes a été revue à la baisse.
Dague / Glaive / Rivets en bronze (*recettes d'armurier uniquement)- [dev1376] Les changements suivants ont été apportés à la synthèse.
- La couleur de la sphère lumineuse qui apparaît lors d'une synthèse est désormais indiquée dans le log.
- Il n'y a plus de limite de temps pour une synthèse, et le chronomètre a disparu.
- L'animation de synthèse a été accélérée, il y a moins d'attente pour entrer la commande suivante.
- Les éléments susceptibles de devenir instables lors d'une synthèse sont désormais uniquement ceux qui correspondent à l'élément des cristaux utilisés comme catalyseurs.
Exemple :En conséquence, les classes pouvant obtenir les commandes "Marque de..." ont été modifiées.
Avec des éclats de feu et de vent utilisés comme catalyseurs, seuls les éléments vent et feu peuvent réagir mal ou provoquer des instabilités.
* Pour les recettes n'utilisant pas de cristal comme catalyseur, n'importe quel élément pourra devenir instable.- La probabilité qu'un élément devienne instable ou réagisse mal a été légèrement augmentée.
En cas d'échec du travail, l'élément a une chance de devenir instable ou mal réagir.
* Lorsque le travail est une réussite ou une grande réussite, l'élément ne deviendra pas instable et ne réagira pas mal.- Les pénalités infligées lorsqu'un élément devient instable ont été unifiées : la progression maximum diminue de moitié pendant la période d'instabilité.
- [dev1377] Les bienfaits ont été modifiés de la façon suivante.
- Les "marques" de certaines classes ont été modifiées.
Armurier : Marque de la terre → Marque de la glace
Orfèvre : Marque de la glace → Marque du vent
Tanneur : Marque de la foudre → Marque de la terre
Couturier : Marque du vent → Marque de la foudre- Les noms de certains bienfaits ont été modifiés.
Classe Ancien nom Nouveau nom Menuisier Assemblage → Main infaillible Zone de confort → Bénédiction de Byregot Menuisier Vitesse fulgurante → Coup sûr Mesures préventives → Grande avancée Allégement → Sens du détail Orfèvre Epiphanie → Fierté du travail Inspection rigoureuse → Esprit méticuleux Fierté du travail → Règles de l'art Tanneur Complément → Détermination Couturier Immersion → Bonne mesure Détermination → Digne d'un roi Alchimiste Préservation → Equilibre des éléments Production de masse → Secrets du métier Main divine → Zone de confort Extrapolation → Purification Equilibre des éléments → Réparation de maître Cuisine Dévotion → Cœur et âme Réminiscence → Grand œuvre - Les effets des bienfaits ont été revus.
Pour en savoir plus sur les effets des bienfaits, cliquez ici.
Concept de la révision
Jusqu'à présent, certains effets des bienfaits, notamment ceux obtenus à bas niveau, avaient des effets trop faibles pour faire une différence perceptible, ou difficiles à comprendre.
Les effets ont donc été revus globalement pour que l'utilisation des bienfaits fasse une différence plus notoire. A des niveaux faibles et moyens, la qualité augmente plus facilement. Cependant, à haut niveau, il n'y a pas que très peu de différence.
Caractéristiques des bienfaits
Les bienfaits ont été ajustés de manière à avoir les caractéristiques suivantes.
- Les bienfaits faisant progresser la synthèse, comme "Règles de l'art", sont modifiés comme suit :
- Même si l'élément devient instable, la progression maximale n'est pas affectée.
- Les bienfaits octroyant un bonus de gain de progression en pourcentage, comme "Détermination", ne les affectent pas.
- Les bienfaits augmentant en une fois la qualité, comme "Sens du détail" et les "Marque de..." sont modifiés comme suit :
- Le gain de qualité par le travail diminue petit à petit en fonction de la qualité mais le bienfait n'est pas affecté.
- Les bienfaits faisant augmenter la qualité, comme "Bénédiction de Byregot", ne les affectent pas.
- L'attente n'est pas affectée par les bienfaits.
- L'affinité aux recettes d'ingrédients, pièces ou produits finis a disparu. Désormais, les bienfaits se déclenchent systématiquement.
- Le "Travail standard" et le "Travail rapide" ont été modifiés.
- L'augmentation de qualité en cas de grande réussite du "travail standard" a été accrue.
- Le gain de progression en cas de succès du "travail rapide" a été réduit.
- Un maximum de 5 bienfaits équipés peuvent être utilisés au cours d'une synthèse.
Lorsque plus de 5 bienfaits sont équipés, 5 d'entre eux seront choisis au hasard.- [dev1378] Les objets pouvant être récoltés sur les points de récolte ont été modifiés.
Voir les détails ici.
En conséquence, les objets suivants peuvent désormais être récoltés :Minerai de sombracier / Minerai d'or / Rondin d'épicéa / Roche astrale / Cocon de chenille / Trille / Bulbe de trille- [dev1379] Les modificateurs du gain d'expérience suivants sont désormais signalés dans le log pour les actes de synthèse et de récolte.
* La quantité de points d'expérience gagnée ne change cependant pas.Les bonus du gain de qualité de synthèse continuent de s'afficher dans une autre fenêtre de log.
- Bonus de repos.
- Bonus octroyés par l'équipement.
- Bonus octroyés par la nourriture.
- Bonus octroyés par les manuels militaires.
- Bonus octroyés par les bienfaits.
- [dev1380] Les détails des armes affichent désormais leur "DPS" (dégâts par seconde). Cette valeur représente l'efficacité d'attaque d'une arme dans le temps et est calculée avec le chiffre de dégâts de l'arme divisé par son délai d'attaque.
Dans le cas d'armes à projectiles comme les arcs, les dégâts des munitions sont pris en compte comme suit :
DPS = (dégâts de l'arc + dégâts de la meilleure munition du niveau de l'arc*) ÷ délai de l'arc
* Sauf munitions de haute qualité.- [dev1381] Des objets procurant des bonus sous l'effet de la "sanction" ont été ajoutés à la gamme d'articles pouvant être obtenus en échange de sceaux de grande compagnie.
Certains objets issus d'un processus de fabrication améliorée peuvent bénéficier temporairement d'effets magiques spéciaux qui se déclenchent uniquement sous l'effet de la sanction. Cette sanction est une aura pouvant être obtenue auprès de certains officiers des quartiers généraux des grandes compagnies, et qui est effective pendant trois heures (temps réel).
Les objets bénéficiant de ces effets portent la mention "Sanction :" devant les caractéristiques concernées.Exemples de bonus :
VIT + 40 / Précision + 30 / Attaque + 45 / PIE + 35, etc.- [dev1382] Des bonus ont été ajoutés aux équipements officiels des grandes compagnies.
Des bonus de combinaison ont été ajoutés aux objets liés à chaque grande compagnie. Les objets concernés procurent des effets supplémentaires lorsqu'un certain nombre de pièces d'équipement de la compagnie sont portés simultanément.
Ces effets sont précédés de mentions telles que "Avec 3 pièces des Immortels : [Bonus octroyé]" par exemple.
Il faut dans ce cas s'équiper d'au moins 3 pièces d'équipement des Immortels pour que le bonus qui suit soit effectif. Le chiffre indiqué correspond au nombre minimum de pièces devant être équipées en même temps sur l'ensemble du corps (il peut bien sûr être dépassé).
* Les équipements des grandes compagnies précédents, ainsi que les récompenses des hauts faits sont aussi comptabilisés.- [dev1383] De nouveaux objets ont été ajoutés à la gamme d'articles pouvant être obtenus en échange de sceaux de compagnie.
Pour en savoir plus, cliquez ici.- [dev1384] Un PNJ marchand, Oscarlet, a été ajouté au Moulin du bois, forêt du nord (23, 13).
evangelus- Déité
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- Message n°5
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Système
- [dev1359] Les quartiers marchands de chaque Cité ont été modifiés.
- Trois nouvelles zones ont été ajoutées.
La recherche d’objets se fait désormais dans ces nouvelles zones.
- Maison du commerce de Limsa Lominsa
- Maison du commerce de Limsa Lominsa
- Maison du commerce d’Ul’dah
L’achat d’objets vendus dans une autre Cité est maintenant possible, en se rendant dans la maison du commerce correspondante. Par exemple, les produits du quartier marchand d’Ul’dah sont en vente à la maison du commerce d’Ul’dah dans les trois Cités.
* La recherche d’objet est toujours possible à l’entrée et la sortie de chaque rue des quartiers marchands, mais elle ne peut plus se faire en entrant dans les quartiers à partir de la Cité.
Les joueurs présents dans une maison de commerce apparaissent comme étant dans la Cité correspondante lors d’une recherche de joueurs. Il en va de même pour les personnages déconnectés dans une maison de commerce.- Il est maintenant possible de rechercher des objets en renseignant leur nom dans la fenêtre de recherche.
- Le résultat d’une recherche par nom affiche tous les objets commençant par le mot ou la phrase renseigné.
- Seuls les noms d’objet dans la langue du client du jeu sont affichés.
- Il est possible de faire une recherche en utilisant le traducteur automatique.
- Des PNJ ont été ajoutés pour guider les joueurs vers les quartiers marchands.
En plus des PNJ à l’entrée des quartiers marchands, il est possible de se déplacer vers les quartiers en parlant aux PNJ suivants.Ces PNJ sont indiqués sur la carte sous le terme « quartier marchand ».
PNJ Emplacement Limsa Lominsa M'septha Zibho Le Tillac (7, 5) Gridania Torsefers Gridania (6, 6) Ul’dah Edine District commerçant (6, 5) - [dev1359] Après avoir appelé un servant, il est maintenant possible de l’envoyer directement dans une des rues d’un quartier marchand en choisissant l’option « Envoyer au quartier marchand ». Si la rue est pleine, le servant rentrera automatiquement chez lui.
- [dev1358] Il est désormais possible de demander à un autre joueur le sertissage d’une matéria via le bazar. Il faut pour cela choisir l’option « A sertir » dans le menu qui apparaît en sélectionnant une pièce d’équipement ou une matéria dans l’inventaire.
Les frais de sertissage sont calculés en fonction du niveau de l’équipement, et sont payés au personnage effectuant le sertissage.
* La demande ne peut pas se faire si vous n’avez pas le catalyseur adéquat ou l’argent pour payer les frais de sertissage.
* Il n’est pas possible de demander le sertissage d’une pièce d’équipement déjà sertie d’une matéria.
* Il faut avoir l’objet-clef « Générateur de matéria » pour pouvoir faire une demande.- [dev1387] La façon dont les objets sertis sont jetés a été changée. Après avoir sélectionné un objet dans l’inventaire et choisi l’option « Jeter » dans le menu, une fenêtre s’affiche et il faut cocher la case indiquant que l’objet est serti pour que le bouton « Jeter » de la fenêtre s’active.
- [dev1389] Il est maintenant possible de murmurer, inviter dans une équipe, promouvoir, révoquer et exclure n’importe quel membre d’une linkshell à partir de la liste des membres.
- [dev1390] Des balises ont été ajoutées sur la carte.
Echoppe (débutants) / Chargé des hauts faits / Réseau de téléportation / Chambres privées / Monter au niveau supérieur / Descendre au niveau inférieur / Ethérite / Portail d’éthérite / Entrée de donjon / Hameau- [dev1391] Des options ont été ajoutées au menu de configuration.
- Système
- Action annulée si re-sélectionnée
En désactivant cette commande, une action en cours de lancement n’est plus annulée lorsqu’elle est réutilisée.
* La configuration peut aussi se faire avec la commande texte « /annulaction »./annulaction, /actioncancel, /acancelAvec l’implémentation de la commande texte /annulaction, l’annulation du lancement des actions a été désactivée pour tous les joueurs. Pour annuler les actions en cours de lancement en les réutilisant, vous devez manuellement activer l’option via le menu de configuration ou /annulaction.
>> Sous-commandes :
activé (on) Affiche la fonction.
désactivé (off) Désactive la fonction.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
* L’option est désactivée par défaut.- Plaques de nom
- Paramétrage séparé pour chaque type de personnage
- Joueur
Nom / icone, barre de PV- Equipiers
Nom / icone, barre de PV- Autres joueurs
Nom / icone, barre de PV- Ennemis
Nom / icone, barre de PV, niveau, icone d’agressivité, état de l’inimitié- Autres personnages
Nom / icone
* Suite à ce changement, la commande texte /hpbar a disparu.- Position des plaques de nom
Cette option permet de régler verticalement la position de la plaque de nom au-dessus des personnages.- Cible
- Agrandir les plaques de nom avec le curseur
En activant cette option, les plaques de nom grossissent en plaçant le curseur de la souris dessus.- Surbrillance sur la cible sélectionnée
Lorsque cette option est activée, un faible halo apparaît autour d’un personnage lorsque le curseur de la souris est placé dessus, et un halo plus brillant apparaît lorsqu’il est ciblé.- Configuration du clavier
- Affichage des textes d’explication de la barre d’action
En pressant la touche assignée à cette option, il est possible d’activer / désactiver l’affichage des infobulles de la barre d’action.
* L’affichage peut être également configuré avec la commande texte /aideactions./aideactions, /actionbarhelp
Utilisation : /aideactions [sous-commande]
Active ou désactive l'affichage des infobulles de la barre d'action.
>> Sous-commandes :
activé (on) Affiche les infobulles.
désactivé (off) Masque les infobulles.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
* L’option est activée par défaut.- Définir la linkshell suivante comme linkshell principale
- Définir la linkshell 1 comme linkshell principale
- Définir la linkshell 2 comme linkshell principale
- Définir la linkshell 3 comme linkshell principale
- Définir la linkshell 4 comme linkshell principale
- Définir la linkshell 4 comme linkshell principale
- Définir la linkshell 6 comme linkshell principale
- Définir la linkshell 7 comme linkshell principale
- Définir la linkshell 8 comme linkshell principale
- Retirer le statut de linkshell principale
- [dev1392] Des icones ont été ajoutés pour les macros.
- [dev1393] La commande texte « /lsprincipale » a été ajoutée.
/lsprincipale, /currentlinkshell, /cls* Cette commande peut être utilisée même lors d’une synthèse, d’une récolte, ou d’une conversation avec un PNJ.
Utilisation : /lsprincipale [nom de la linkshell]
ou encore : /lsprincipale [numéro de la linkshell]
Active la linkshell dont le nom ou le numéro a été indiqué.
Si aucun nom ou numéro de linkshell n'est spécifié, désactive la linkshell précédemment activée.
* Il faut utiliser des guillemets si le nom de la linkshell comporte un ou plusieurs espaces.- [dev1394] Lors de l’utilisation d’un objet, seuls les personnages sur lequel il est utilisable peuvent désormais être ciblés. Si l’objet ne peut être utilisé que sur soit, alors il est utilisé directement.
- [dev1395] Lorsqu’une cinématique avec un PNJ commence après une conversation, la fenêtre centrale de conversation ne reste plus affichée.
- [dev1396] Le nom de l’éthérite de destination s’affiche maintenant dans l’infobulle du micro menu ainsi que dans la fenêtre de confirmation lorsqu’un équipier lance une téléportation.
- [dev1397] En plaçant le curseur sur un personnage, ce dernier clignote.
- [dev1398] Il est désormais possible d’embarquer sur un transbordeur en s’adressant au PNJ à l’entrée d’un embarcadère.
- [dev1399] Les commandes texte ont été traduites dans les versions française et allemande.
* Les commandes texte en anglais sont toujours valides.
Ces commandes sont des alternatives aux commandes déjà présentes : les commandes d'origine continuent donc d'être utilisables et aucune modification n'est nécessaire en ce qui concerne les macros existantes.
Notes :Exemple : "/rech all" fonctionne tout comme "/search tous".
- Les commandes françaises ne fonctionnent que lorsque le client de jeu est lancé en français. Seules les commandes anglaises (formes longues et abrégées) sont "universelles".
- Le dictionnaire de traduction automatique ne permet actuellement d'appeler que les commandes universelles anglaises. En revanche, l'aide des commandes texte "/?" affiche à la fois les commandes françaises et universelles.
- Les commandes françaises peuvent être utilisées conjointement avec les sous-commandes universelles et inversement.
Certaines sous-commandes peuvent également être utilisées en français :
Sous-commande universelle Equivalent français Sous-commandes générales on activé off désactivé all tous tous réinit Sous-commandes d'équipe add inviter inviter quitter kick exclure breakup dissoudre Sous-commandes d'emotes text texte motion animation both lesdeux - [dev1400] De nouveaux mots ont été ajoutés dans le traducteur automatique.
Catégorie Mot Termes du jeu Garuda Termes du jeu Défense des hameaux Termes du jeu Réseau urbain de transport éthéré/td> Termes du jeu Primordial Termes du jeu Sanction Lieux Port-aux-ales Lieux Moulin des bois Lieux Bazar doré Commandes /equiplinkshell Commandes /actionbarhelp - [dev1401] Les emotes sont maintenant classées par catégorie.
- Inclassables
- Salutations et formalités
- Intentions et inclinations
- Actions et mouvements
- Signaux et directives
- Réactions positives
- Réactions négatives
- [dev1402] De nouvelles musiques ont été ajoutées.
evangelus- Déité
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- Message n°6
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Problèmes corrigés
- Les problèmes suivants ont été corrigés.
- Il était parfois impossible d’avancer dans la quête de job « La voie de la magie noire ».
- Les équipiers étaient parfois expulsés d’une zone instanciée particulière lors de la quête de job « La voie de la magie noire » au moment où ils y entraient.
- Les indications sur la carte du journal étaient parfois inexactes pour la quête « Les petits démons ».
- Il arrivait que des zones instanciées du Gouffre hurlant demeurent même sans la présence de personnages à l’intérieur.
- Les personnages se déplaçant juste avant le début d’une scène dans le Gouffre hurlant généraient parfois de l’inimitié envers des monstres durant la scène.
- La commande /job ne fonctionnait pas si elle n’était pas suivie de la commande /wait. Désormais, elle fonctionne normalement même avec les commandes pour changer d’équipement. Exemple :
/éq direct [arme]
/job on
/éq torse [armure]- Le log ne s’affichait pas correctement lors de l’utilisation d’arguments dans les macros.
- Les équipes n’ayant pas droit au butin voyaient s’afficher dans le log l’obtention de gils.
- Les icones d’altération d’état ne disparaissaient pas même après une perte de conscience.
- L’horloge du délai de réutilisation des actions affichait parfois un délai plus long de quelques secondes.
- L’icone de certaines actions restait parfois grisé après la fin du délai de réutilisation, et elles ne pouvaient pas être réutilisées.
- Les effets sonores de certains chants de barde n’étaient pas reproduits correctement lorsque des équipiers étaient proches.
- Le personnage était parfois bloqué momentanément lorsqu’il utilisait un chant sous certaines conditions, ou lorsqu’il s’asseyait lors du lancement d’un chant.
- Certains graphismes ne s’affichaient pas toujours correctement lors de l’utilisation de Saut insaisissable.
- Le volume des effets sonores ne variait pas en fonction de la distance lors de l’utilisation d’Esprits intérieurs.
- Le jeu se fermait parfois automatiquement lorsque le personnage effectuait une demande de réparation.
- Le jeu se fermait parfois automatiquement lorsque le personnage montait sur un chocobo après avoir annulé le lancement d’un sort.
- Des graphismes étaient incorrects lorsque certaines races s’équipaient d’un panache du temple.
- Des graphismes étaient incorrects lorsqu’un chocobo était équipé de certaines armures.
- Des graphismes étaient incorrects dans certaines zones.
- Le graphisme de certains monstres était incorrect.
- Le comportement de certains monstres était incorrect dans certaines zones.
- Il était possible d’attaquer certains monstres sans qu’ils ripostent dans certaines zones.
- La musique de certains mandats était incorrecte.
- Les textes de certains PNJ étaient incorrects.
- Certains textes du journal étaient incorrects.
Bab Thebucanners- Floodeur
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- Message n°7
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
wahhh que de changement et d'ajout, ils ont fait fort en peu de temps on dirait
Frank_Jeager- Etudiant
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- Message n°8
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
J'ai hâte de voir ce que va donner la défense des hameaux.
Ilona Lerwinn- Floodeur
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- Message n°9
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Idem, par contre jusqu'au 10 mai les disciples de la guerre et de la magie ne venant pas de la compagnie de gridania, ne pourront pas aider a l'approvisionnement.
J'espère que le reste n'est pas limité a la compagnie du hameau (au moins jusqu'au 10mai).
En accomplissant avec succès des missions d’escortes de caravane (niveau 45) jusqu’à un hameau, les joueurs reçoivent des points d’approvisionnement en plus des traditionnels sceaux de grande compagnie.
J'espère que le reste n'est pas limité a la compagnie du hameau (au moins jusqu'au 10mai).
Luna Wolf- Timide
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- Message n°10
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
J'ai pas trop compris a quoi servait les récolteurs et les crafter dans la Défense des hameaux
Arkhus- Artiste
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- Message n°11
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Si je comprend bien il y a une première phase d'approvisionnement en matériaux, qui permet d'augmenter les points reçu durant les phases de combats.
Après, leur rôle pendant les phases de combats est flou, il doivent peut être "crafter" des objet et les donner régulièrement aux npc ?
Après, leur rôle pendant les phases de combats est flou, il doivent peut être "crafter" des objet et les donner régulièrement aux npc ?
Bab Thebucanners- Floodeur
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- Message n°12
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
C'est comme ça que je l’ai comprit en tout casil doivent peut être "crafter" des objet et les donner régulièrement aux npc
Freudd- Etudiant
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- Message n°13
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
De ce que j'ai compris:
-Les récolteurs devront aller récolter des "fioles" pour les donner ensuite au PNJ qui s'en serviront pour affaiblir les ennemis.
-Les crafteurs devront fabriquer des items pour les donner ensuite au PNJ qui s'en serviront pour augmenter leurs puissances.
-Les récolteurs devront aller récolter des "fioles" pour les donner ensuite au PNJ qui s'en serviront pour affaiblir les ennemis.
-Les crafteurs devront fabriquer des items pour les donner ensuite au PNJ qui s'en serviront pour augmenter leurs puissances.
evangelus- Déité
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- Message n°14
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Il n'y a plus de limite de temps pour une synthèse, et le chronomètre a disparu.
L'animation de synthèse a été accélérée, il y a moins d'attente pour entrer la commande suivante.
Ilona Lerwinn- Floodeur
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Localisation : Feyzin
- Message n°15
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
C'est bien ce qui est noté, dans la phase d'approvisionnement, les crafteurs, récolteurs et classes de combat font monter les points de défense du hameau (maximum de 2), en rapportant certains items (1 par craft et récolte) ou en faisant les escortes de chocobo, cette phase dure 50h.
Ensuite durant 25h il y'a une phase de défense, durant cette phase, un groupe de 8 joueurs (pas moins) doit défendre des caisses, le groupe peut-être composé de crafteur, récolteur et combattants mélanger. Les combattants défendent les miliciens, les caisses et les récolteurs/crafteurs. Les récolteurs vont récupérer les fioles pour affaiblir l'ennmis et les crafteurs synthetiseront des items pour augmenter la puissance des miliciens. A un moment donné, le général (?) arrive pour donner des ordres aux monstres qui attaquent, et nous devront soit le tuer soit empêcher la destruction des caisses. Par contre dans cette dernière phase je sais pas si le rôle des crafteurs/récolteurs sera le même.
Ensuite durant 25h il y'a une phase de défense, durant cette phase, un groupe de 8 joueurs (pas moins) doit défendre des caisses, le groupe peut-être composé de crafteur, récolteur et combattants mélanger. Les combattants défendent les miliciens, les caisses et les récolteurs/crafteurs. Les récolteurs vont récupérer les fioles pour affaiblir l'ennmis et les crafteurs synthetiseront des items pour augmenter la puissance des miliciens. A un moment donné, le général (?) arrive pour donner des ordres aux monstres qui attaquent, et nous devront soit le tuer soit empêcher la destruction des caisses. Par contre dans cette dernière phase je sais pas si le rôle des crafteurs/récolteurs sera le même.
evangelus- Déité
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- Message n°16
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
OMG !
[dev1359] Après avoir appelé un servant, il est maintenant possible de l’envoyer directement dans une des rues d’un quartier marchand en choisissant l’option « Envoyer au quartier marchand ». Si la rue est pleine, le servant rentrera automatiquement chez lui.
Talie Leanah- Orateur
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Localisation : Nancy
- Message n°17
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Bon ben... Je ne vais pas beaucoup dormir vendredi soir moi... Tant de choses à faire... lol
Kibooboo Munny- Maestro
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Age : 46
Localisation : 94
- Message n°18
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Hmm Hmm y a plein de choses à lire en tout cas.
Va falloir ré-apprendre toute les abilitées d'artisanat ; ;
Va falloir ré-apprendre toute les abilitées d'artisanat ; ;
evangelus- Déité
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Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 49
- Message n°19
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Agrandir les plaques de nom avec le curseur
En activant cette option, les plaques de nom grossissent en plaçant le curseur de la souris dessus.
Surbrillance sur la cible sélectionnée
Lorsque cette option est activée, un faible halo apparaît autour d’un personnage lorsque le curseur de la souris est placé dessus, et un halo plus brillant apparaît lorsqu’il est ciblé.
Neya- Roi
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- Message n°20
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Je vais peut être enfin me mettre au craft avec cette maj!
Ilona Lerwinn- Floodeur
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Localisation : Feyzin
- Message n°21
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Neya a écrit:Je vais peut être enfin me mettre au craft avec cette maj!
On sera 2 alors :o enfin si ça change vraiment le rythme.
Kawa- Ecolier
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- Message n°22
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
Boudiou
ça c'est de la mise à jour !!!
J'ai retenu ça qui va faire plaisir à certains :
[dev1389] Il est maintenant possible de murmurer, inviter dans une équipe, promouvoir, révoquer et exclure n’importe quel membre d’une linkshell à partir de la liste des membres.
Tellement évident, qu'on se demandera dès demain comment ça a pu ne jamais exister.
Ce qui serait bien c'est qu'on puisse aussi le faire en cliquant directement sur quelqu'un.
et il y'a aussi ça :
Système
Action annulée si re-sélectionnée
En désactivant cette commande, une action en cours de lancement n’est plus annulée lorsqu’elle est réutilisée.
ça va m'éviter certaines crises de nerf avec la latence parfois facétieuse :)
Et puis toutes les modfs sur le craft, sur les plaques de nom (enfin pouvoir virer son propre nom)
et puis les hameaux
et puis Garuda
et puis plein de choses que je ne comprends pas...
..
hé bé....
ça c'est de la mise à jour !!!
J'ai retenu ça qui va faire plaisir à certains :
[dev1389] Il est maintenant possible de murmurer, inviter dans une équipe, promouvoir, révoquer et exclure n’importe quel membre d’une linkshell à partir de la liste des membres.
Tellement évident, qu'on se demandera dès demain comment ça a pu ne jamais exister.
Ce qui serait bien c'est qu'on puisse aussi le faire en cliquant directement sur quelqu'un.
et il y'a aussi ça :
Système
Action annulée si re-sélectionnée
En désactivant cette commande, une action en cours de lancement n’est plus annulée lorsqu’elle est réutilisée.
ça va m'éviter certaines crises de nerf avec la latence parfois facétieuse :)
Et puis toutes les modfs sur le craft, sur les plaques de nom (enfin pouvoir virer son propre nom)
et puis les hameaux
et puis Garuda
et puis plein de choses que je ne comprends pas...
..
hé bé....
Lyn- Ecolier
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- Message n°23
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
J'avoue que le craft c'est pas mal, mais c'est vrai qu'il faudra réapprendre le nom des compétences. Par contre je trouve dommage qu'on soit désormais limité à 5 compétences surtout que celles ci sont choisies aléatoirement en début de synthèse, autant ne pas en équiper plus que 5 donc si le caractère aléatoire nous dérange...
Kibooboo Munny- Maestro
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Localisation : 94
- Message n°24
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
SE aurait pu mettre 8 compétences, une par artisanat, le choix est difficle la, surtout sans avoir testé.
-Vocation est un "must have" (45 Forgeron).
-Vocation est un "must have" (45 Forgeron).
Genz- Erudit
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Localisation : Empyrée
- Message n°25
Re: [patch1.22] Mise à jour 1.22
petit .dat mining maison
N'ouvrez que si vous le voulez vraiment!
Ca vous pouvez ouvrir, c'est Garuda (juste pour admirer la qualité)
https://i.imgur.com/t13rs.jpg
https://i.imgur.com/7IMoa.jpg
N'ouvrez que si vous le voulez vraiment!
- Spoiler:
- https://i.imgur.com/dBzOL.jpg
https://i.imgur.com/c120h.jpg
Ca vous pouvez ouvrir, c'est Garuda (juste pour admirer la qualité)
https://i.imgur.com/t13rs.jpg
https://i.imgur.com/7IMoa.jpg
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