FINAL FANTASY XIV vient d'être mis à jour !
Les principales améliorations concernent cette fois-ci l'interface et les contrôles.
Le bonus d'équipe en fonction du nombre d'équipiers a été augmenté. En conséquence, le nombre de points d'expérience et de compétence reçus en équipe est désormais plus important.
Le nombre de points d'expérience et de compétence reçus en solitaire pendant les niveaux 20 à 23 (inclus) est désormais plus important.
Le nombre de points d'expérience et de compétence reçus après un combat a été ajusté. Les ennemis d'un rang inférieur en rapportent moins et ceux d'un rang supérieur en rapportent plus.
* Ajouté le 3 février 2011 à 11h00 (GMT).
* Modifié le 4 février 2011 à 4h00 (GMT).
Les points de compétence et d'expérience reçus lors de la récolte et de la synthèse ont été ajustés de la même façon que ceux reçus durant les combats. Ils dépendent désormais du niveau des points de récolte et de la difficulté des recettes.
Veuillez nous excuser pour le retard de cette annonce.
Notez que ces modifications ne sont qu’une étape dans le processus d’équilibrage de la progression des personnages qui va se poursuivre à l’avenir. Nous prévoyons dans le même temps d’ajuster les récompenses et le niveau de difficulté des mandats locaux et régionaux et des opérations commando.
Objets
La taille maximale d'une pile est passée à 99 pour les types d'objets ci-dessous.
Articles de ménage / pierres de jet / œufs / légumes / épices / fruits / champignons / aliments préparés / denrées d’eau douce / denrées marines / viandes / teintures / peintures / réactifs / métaux / blocs de métal / feuilles de métal / fils de métal / têtes d’arme / talons d’arme / poignées d’arme / mailles / pièces d’armure en métal / ferrures / bois bruts / peaux / cuirs / fourrures / pièces d’armure en fourrure / pièces d'armure en cuir / pièces de cordonnerie / os / dents et griffes / ailes / carapaces et écailles / minerais / pierres / gemmes / fibres / tissus / tissus (avers) / tissus (torse) / tissus (envers) / manches / tissus (devant) / tissus (dos) / pièces d'armure en tissu / plumes / parties d'armure
* Les objets uniques ne sont pas empilables.
Pour plus de détails sur les objets, cliquez ici
Le type des objets ci-dessous a été modifié.
Il n'est plus possible de boire des flacons d'eau distillée.
Système
La commande texte /clock affiche désormais les informations suivantes :
- Temps restant jusqu’au prochain renouvellement des mandats de guilde.
- Temps restant jusqu’au prochain gain d’anima.
- Temps restant jusqu’au prochain recrutement pour une opération commando.
La commande texte /display tête a été ajoutée. Elle permet de désactiver l’affichage du casque équipé tout en conservant les améliorations qu’il procure.
/display tête [sous-commande]
>>Sous-commandes
off : cache le casque
on : affiche le casque
* Cette commande ne peut pas être utilisée lorsque le personnage est en mode actif.
Il est désormais nécessaire de cliquer sur un onglet ou sur la barre de défilement pour activer la fenêtre de log.
En conséquence, il est possible de cliquer sur les personnages se trouvant derrière celle-ci pour les cibler.
* La fenêtre de log redevient inactive lorsqu'un autre élément de l'interface est activé.
La commande texte /textclear a été ajoutée. Elle permet de configurer la fenêtre de log pour qu'elle disparaisse automatiquement après un certain temps sans nouveau message.
/textclear [sous-commande] ou /tc [sous-commande]
>>Sous-commandes
on : active la disparition automatique de la fenêtre
off : désactive la disparition automatique de la fenêtre
aucune : alterne entre les deux options ci-dessus
* Une fois que la fenêtre a disparue, il est possible de l'afficher à nouveau en cliquant sur un des onglets toujours visibles à l'écran.
* Si de nouveaux messages sont ajoutés, la fenêtre sera affichée automatiquement.
* L'onglet général peut lui être affiché directement en activant un mode de discussion.
Les messages système sont désormais affichés uniquement dans l'onglet "Général".
En conséquence, il est maintenant possible de configurer des onglets pour afficher exclusivement des messages de combat ou pour discuter avec les autres joueurs.
D'autre part, les paramètres par défaut de la rubrique "Filtres du log" du menu de configuration ont été modifiés.
Les messages systèmes, jusqu'ici affichés en violet, le sont maintenant en bleu clair.
Le choix des zones des quartiers marchands se fait désormais à partir d'une seule fenêtre qu'il est possible de faire défiler.
Dans la rubrique "Quêtes" du journal, la vitesse de défilement à la souris a été augmentée.
Il n'est plus nécessaire de faire défiler la fenêtre de détail des mandats de guilde pour consulter toutes les informations.
L'affichage dynamique des dégâts, soins et altérations d’état a été modifié.
Les couleurs ci-dessous sont désormais utilisées.
L’emplacement des valeurs a été ajusté pour qu’elles ne se chevauchent pas.
La carte accessible depuis le menu principal a été modifiée de la façon suivante :
- Les informations s'affichent plus rapidement.
- Le niveau de zoom est conservé lorsqu'une carte est fermée puis consultée à nouveau.
Le champ de vision est désormais affiché sur la boussole :
- Il est affiché en jaune en mode passif et en rouge en mode actif.
- Vue objective : le champ de vision affiché est celui de la caméra.
- Vue subjective : le champ de vision affiché est celui du personnage.
mode passif
mode actif
Les limites d'une instance sont maintenant plus facilement visibles sur la boussole.
En combat, la distance de la caméra n'est désormais plus modifiée automatiquement lorsqu'une cible est verrouillée en vue objective.
La position de plusieurs fenêtres a été ajustée.
Dans le menu téléportation, appuyer sur le bouton annuler sur la liste des éthérites permet maintenant de revenir à la liste des régions.
Des informations détaillées sont dorénavant affichées dans la fenêtre des résultats d'une recherche d'objet.
Jusqu'à vingt résultats sont désormais affichés par ordre croissant de prix, indiquant le nombre d'exemplaires vendus, le nom du servant et la zone du quartier marchand où il se trouve.
Le nombre d'objets trouvés lors d'une recherche comprend maintenant également les objets vendus dans les zones où la taxe n'est pas réduite.
Les servants conservent maintenant la direction à laquelle ils font face après avoir été appelés.
La vitesse de l'animation de récolte au moyen de l'outil principal a été accélérée.
La charge du serveur lors de l'affichage des personnages a été réduite.
Problèmes corrigés
Un problème provoquant de la latence dans l'affichage de certains personnages a été corrigé.
Dernière édition par evangelus le Lun 14 Fév - 12:03, édité 2 fois