StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
Aqua Ryu
Arkhus
Bob
evangelus
8 participants

    La page des grandes compagnies a été mise à jour

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Mer 18 Mai - 10:57

    La page des grandes compagnies a été mise à jour 775c
    La page des grandes compagnies d’Éorzéa a été mise à jour. Ces trois prestigieuses organisations se tiennent à l'affût pour combattre les dangers qui menacent Éorzéa. Pour tout savoir sur elles, consultez la page des grandes compagnies d’Eorzéa.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Mer 18 Mai - 11:08


    Le Maelstrom, mené par l'intrépide Merlwyb Bloefhiswyn de Limsa Lominsa, l'Ordre des deux vipères avec à sa tête la pieuse Kan-E-Senna, et enfin les Immortels dirigés par le fougueux général Raubahn. Laquelle de ces troupes vous conviendra le mieux ? Dans lequel de ces fiers dirigeants avez-vous envie de placer votre confiance ? Quelle que soit votre origine, l'aventure commencera pour vous lorsque vous franchirez la porte de l'une des grandes compagnies pour un enrôlement provisoire. Essayez de vous familiariser avec les caractéristiques de chacune des grandes compagnies grâce aux quêtes et éléments relatifs à celles-ci qui seront ajoutés au fur et à mesure des mises à jour à venir.

    Bientôt arrivera le jour où l’on vous demandera de vous engager. Choisissez à quelle nation et à quel leader vous souhaitez prêter allégeance. Une fois votre choix fait, vous serez alors membre à part entière d’un de ces corps d’élite. Vous vous verrez confier diverses missions et tâches particulières. De la lutte contre l'empire de Garlemald et les tribus barbares, aux missions d'approvisionnement et de production pour contribuer à l'effort de renforcement des armées, les tâches qui vous incomberont seront aussi variées qu'excitantes. Il vous sera ainsi possible de participer dans le domaine où vous êtes le plus à l'aise.

    Une fois engagé, votre objectif principal sera de monter en grade et vous voir confier de plus prestigieuses missions et gagner accès à des équipements et matériels plus performants. Cependant, les aventuriers n'étant pas assujettis à un service militaire minimal, vous pourrez poursuivre vos activités antérieures sans contrainte et vivre vos aventures librement. Gardez toutefois à l'esprit la raison pour laquelle les héroïques grandes compagnies d'antan ont refait surface, car bientôt la menace qui plane sur Éorzéa rassemblera les plus braves des aventuriers sous la bannière de celles-ci, et révèlera alors la véritable valeur de chacun.

    visiblement il va falloir, à nouveau, choisir un camp !
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Bob Mer 18 Mai - 11:38

    Le camp d'origine ?
    Celui de création de son avatar ?
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Arkhus Mer 18 Mai - 11:45

    Je pense qu'on aura le choix de n'imorte quelle compagnie, quelque soit sa cité d'origine.
    Maintenant ma question : Est ce qu'on peut espérer l'introduction de la partie préliminaire devant servir au choix de sa commpagnie définitive avant la tant attendue maj de mi-juin. Car ça commence à faire long.
    On s'attendait à tellement de chose avec le GM et l'absence de musique à Thanalan ... D'ailleurs, il apparait encore le GM en ce moment ou pas.
    Vivement la suite !
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Mer 18 Mai - 11:56

    Vous vous verrez confier diverses missions et tâches particulières. De la lutte contre l'empire de Garlemald et les tribus barbares, aux missions d'approvisionnement et de production pour contribuer à l'effort de renforcement des armées, les tâches qui vous incomberont seront aussi variées qu'excitantes. Il vous sera ainsi possible de participer dans le domaine où vous êtes le plus à l'aise.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Mer 18 Mai - 11:59

    hesitez pas a donner vos impressions sur le forum officiel : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/7039-Le-d%C3%A9but-des-pr%C3%A9sentations-des-grandes-compagnies-d%E2%80%99Eorz%C3%A9a.?p=137679#post137679

    c'est important.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Aqua Ryu Mer 18 Mai - 12:13

    Avec Merlwyb of course =)
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par roivas Mer 18 Mai - 12:14

    Gridania forever :)
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Shauni Mer 18 Mai - 12:50

    Certains vont aimer la sensation de liberté mais je trouve dommage qu'on puisse choisir sa compagnie peut importe son état d'origine.

    Depuis le début sur le jeu, j'ai pas senti mon personnage appartenir à une contrée et c'est quelques choses qui manque je trouve... ;; On est accueillit de la même manière partout.

    Enfin bon je chipote, j'espère que cela annonce du bon. :3
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Mer 18 Mai - 15:37

    Je sais pas pourquoi mais je sent que l'on va pas tarder d'entre le terme "pvp" ou plutot "compagnie vs compagnie" un peu comme balistat.

    Mais en tout cas les fameuses compagnie privé c'est clairement pas pour tout de suite.
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Loo Ping Mer 18 Mai - 16:04

    Bah quoiqu'il arrive un seul choix possible, Raubhan est ses Immortels !! Bordel j'ai passé tellement de temps à lui mettre sa branlée sur le XI que là je serais ravi de me battre à ses cotés.
    On peut pas oublier ses racines 👽 BLU forever !
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 8:20

    Shauni a écrit:Certains vont aimer la sensation de liberté mais je trouve dommage qu'on puisse choisir sa compagnie peut importe son état d'origine.

    Depuis le début sur le jeu, j'ai pas senti mon personnage appartenir à une contrée et c'est quelques choses qui manque je trouve... ;; On est accueillit de la même manière partout.

    Enfin bon je chipote, j'espère que cela annonce du bon. :3


    Et comme je suis contrarié, pour la route è_é @.@

    C'est pas chipoter, c'est troller.
    Dans les trucs chiants sur FFXI, ne pas pouvoir joindre machin pr sa mission/quête, parce qu'on est pas du même coté.

    Non seulement je me réjouis qu'on puisse choisir sa compagnie, mais j'espère aussi qu'on pourra s'enrôler dans les 3 en même tps!!!

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Jeu 19 Mai - 8:23

    tu pourras je pense faire (ou aider a faire) les missions/quêtes/donjon haut rang des compagnies "concurrente" mais tu ne monteras pas en grade.

    Je vois ça comme dans les missions des nations de FFXI avec les rang. Tu devrais pouvoir changer au bout d'un moment mais tu sera de grade 0 dans la nouvelle compagnie.

    Les compagnies publique sont clairement la suite du scénario de base.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Jeu 19 Mai - 8:39

    Et puis on est quand même loin du "choisissez votre camp" d'un AION ou RIFT où tu n'as pas Access a presque 50% du jeu conçu (map, quêtes etc).
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par roivas Jeu 19 Mai - 8:57

    Aqua Ryu a écrit:
    C'est pas chipoter, c'est troller.
    Dans les trucs chiants sur FFXI, ne pas pouvoir joindre machin pr sa mission/quête, parce qu'on est pas du même coté.

    Ben il est dit nul part que ça sera différent ici puisqu'ils disent qu'une fois t'as compagnie choisie, tu devras t'y tenir arrivé a un certain point, donc, si ils ont décidé que seul ceux qui ont la même allégeance (de compagnie) peuvent participer aux missions, le problème resteras identique à FFXI.

    A l'inverse, ils auraient aussi très bien plus imposer le choix de compagnie en fonction de la ville mais laisser n'importe qui participer au mission des autres. (perso ca aurait été mon choix)

    Y'a aucune interdépendance obligatoire entre ses 2 problèmes, c'est un choix de la part de SE.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par evangelus Jeu 19 Mai - 9:41

    et bien dite le sur le forum officiel alors :)

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/7039-Le-d%C3%A9but-des-pr%C3%A9sentations-des-grandes-compagnies-d%E2%80%99Eorz%C3%A9a.?p=137679#post137679
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 10:06

    roivas a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:
    C'est pas chipoter, c'est troller.
    Dans les trucs chiants sur FFXI, ne pas pouvoir joindre machin pr sa mission/quête, parce qu'on est pas du même coté.

    Ben il est dit nul part que ça sera différent ici puisqu'ils disent qu'une fois t'as compagnie choisie, tu devras t'y tenir arrivé a un certain point, donc, si ils ont décidé que seul ceux qui ont la même allégeance (de compagnie) peuvent participer aux missions, le problème resteras identique à FFXI.

    A l'inverse, ils auraient aussi très bien plus imposer le choix de compagnie en fonction de la ville mais laisser n'importe qui participer au mission des autres. (perso ca aurait été mon choix)

    Y'a aucune interdépendance obligatoire entre ses 2 problèmes, c'est un choix de la part de SE.

    "Indeed" Les problèmes sont clairement distincts, mais il n'est pas totalement illogique de les lier avec deux termes:
    - Liberté
    - Ergonomie

    - Liberté:
    Quelque soit ta nation de départ,
    tu peux avoir le souhait d'en changer
    Mais actuellement ce n'est pas possible,
    Donc il n'y aurait pas de choix d'allégeance dans le cas ou de prime abord tu préfèrerai aappartenir à une compagnie n'appartenant pas à ta cité choisie.
    Comme dirait Evelyne, c'est tjrs mieux d'avoir le choix!
    J'ajouetrai en plus, qu'avec les milices de WotG, on pouvait choisir son allégeance ds l'armée du passé indépendamment de sa nation du présent (et encore heureux).
    C'est donc pas forcément la restriction qui créera le sentiment d'appartenance à sa ville

    - Ergonomie:
    J'aspire à faire le plus de contenu possible.
    Si on poursuit votre idée, 1 nation 1 compagnie, une fois la trame de votre compagnie faite, c'est fini
    Dans la mesure ou, pr le moment, il y a une storyline commune, et pas lier à chaque ville.
    Et enbon troll que je suis, j'ai envie d'aller dans l'absurde :p
    Et pourqua ne pas rester tout le tps dans votre nation 1-50 aussi?


    MMO => citoyen of ZE world, et pis c'est tout
    et ça les enfants, Aqua le sait

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Images?q=tbn:ANd9GcSxJ_ztETRYQV9YqU4PAKOBs7OgkgwNYgtlMpYaiahj5LNRlAny
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par roivas Jeu 19 Mai - 10:11

    Sue <3
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par roivas Jeu 19 Mai - 10:16

    - Ergonomie:
    J'aspire à faire le plus de contenu possible.
    Si on poursuit votre idée, 1 nation 1 compagnie, une fois la trame de votre compagnie faite, c'est fini
    Dans la mesure ou, pr le moment, il y a une storyline commune, et pas lier à chaque ville.
    Et enbon troll que je suis, j'ai envie d'aller dans l'absurde :p
    Et pourqua ne pas rester tout le tps dans votre nation 1-50 aussi?


    Ben à la manière du 11, ils peuvent instaurer un système de changement de nation, qui fait tout reprendre à 0, je trouvais que c'était bien & ça laissait le choix à ceux qui en avait envie, mais à ce moment là, tu change d’allégeance & tout & tu perd tes privilèges d'ancienne nation, c’était bien trouvé et logique.

    Je reste convaincue que de lié la compagnie à la nation qui l’accueille renforcerait le sentiment d'appartenir à la dite nation... Je sais pas, c'est comme si toi bon françois tu faisais parti de l'armée américaine, ça fait bizarre...

    Perso je trouve que ça gâche un peu niveau immersion, mais bon si il faut de la liberté à tout prix quitte à rendre les choses pas cohérentes...

    Bientôt le tache de guilde Forgeron à rendre chez les menuisier, soyons libre! - -
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 10:32

    roivas a écrit:c'est comme si toi bon françois tu faisais parti de l'armée américaine, ça fait bizarre...

    Mais of course, ils m'ont appelé pour Soin III et Vie, je me TP à l'etherite du champ de bataille, je t'attends?
    Faut laisser l'irl à l'irl !


    C'est qua ce besoin de restriction, ds le rpg, tu sauves/parcours un monde, un univers, YEAH, pas la bourgade ou tu démarres.
    J'veux m'éclater sur limsa,
    M'éclater sur grida,
    M'éclater sur ul'dah,
    sur eorzea,
    Aux 4 coins d'Hydaelyn!!!
    Sur tous les continents all over ze world !

    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par roivas Jeu 19 Mai - 11:07

    C’est pas un besoin de restriction, mais un besoin de cohérence. Il me semble que je défende les disciplines & leur liberté face au job non?
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 11:33

    C'est vrai, t'auras le droit à un cookie :D
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Shauni Jeu 19 Mai - 11:37

    Sur ce point je rejoins l'avis de Roivas, niveau immersion c'est moyen.

    Après c'est sur ce n'est qu'un des aspects qui renforcerait le sentiment d'appartenance à sa nation. Mais comme les autres sont également manquants :
    - pas d'NPC des autres villes qui te toise de haut car tu n'es pas "un des leurs". Surtout que les nations ne s'apprécie pas forcément mais "nous aventurier" ont n'en ressent rien.
    - pas de système de compétition amicale (Je ne suis pas pour le PvP),
    - pas de house dans notre nation, (bientôt :3 à moins que la aussi, on puisse y accéder de n'importe quel nation <<)
    - Aucun privilège du à notre nation (dû moins à ma connaissance)

    Dans FF XI wotg, cela coller niveau immersion vu que comme c'était dans le passé, notre personnage n'y existait pas et on devait donc lui recrée une "identité".
    Après les goûts et les couleurs. :)
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par roivas Jeu 19 Mai - 11:44

    Shauni a écrit:
    Dans FF XI wotg, cela coller niveau immersion vu que comme c'était dans le passé, notre personnage n'y existait pas et on devait donc lui recrée une "identité".
    Après les goûts et les couleurs. :)

    HS: Et pourtant, choisir la même nation dans le passé était un choix logique... récompensé au niveau de l'histoire par des tas de détails qui permettant de combler des manques ou des inconnus de le scénario du présent, des liens entre personnages, windy dans le présent, j'ai été heureux de prendre windy dans la passé & avoir tout ses complément niveau histoire!

    Fin du HS ^^

    Bon au moins je te comprend parce que tout ce que tu dis c'est ce qui pour moi fait cruellement défaut a FFXIV par rapport au XI. y'a pas d'identité forte des nations & d'appartenance comme le XI et je trouve ca bien bien dommage, pour les raisons que tu soulignes ^^
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 11:45

    Ahh bah avec ces éléments là, je suis totalement d'acord, t'auras aussi un cookie du coup :D

    Contenu sponsorisé


    La page des grandes compagnies a été mise à jour Empty Re: La page des grandes compagnies a été mise à jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 2:07