Le fil suivant dans la catégorie « Développement » des forums officiels de FINAL FANTASY XIV a été mis à jour :
[dev1016] Révision des recettes de synthèse
* Les changements suivants sont prévus pour la sortie de la mise à jour 1.19.
Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
♦ La mise à jour 1.19 apportera des modifications aux recettes existantes ainsi que des nouvelles recettes.
Avec cette mise à jour, de nouvelles recettes rendant la synthèse plus accessible feront leur apparition. A quelques exceptions près, les nouvelles recettes seront simplifiées, le nombre d’étapes ainsi que d’ingrédients nécessaires seront réduits.
* Les ajustements suivants ne s’appliqueront qu’aux nouvelles recettes.
* Les anciennes recettes coexisteront avec les nouvelles pendant un certains temps, avant d’être retirées définitivement.
• Les nouvelles recettes seront ajustées de la façon suivante :
- Suppression de certaines étapes intermédiaires
Dans certains cas, le rang nécessaire pour synthétiser les ingrédients d’un produit fini (comme les têtes d’armes et morceaux de tissu) est plus élevé que le rang du produit fini lui-même. Il est aussi fréquent que des compétences secondaires soient nécessaires. Ces deux facteurs combinés rendent la synthèse difficile. Afin de résoudre ce problème, les nouvelles recettes seront exemptes d’étapes intermédiaires.
L’exemple suivant est une comparaison entre deux pièces d’équipement d’un rang proche :
Recette actuelle (Doublet en chanvre)
1 devant de doublet en chanvre
1 dos de doublet en chanvre
1 paire d'épaulettes en cuir de mouton (brun)
1 sangle en cuir de mouton (brun)
1 paire de manches en chanvre
1 pelote de fil de chanvre
Nouvelle recette (Gilet doublet en chanvre)
1 rouleau d'étoffe de chanvre
1 pelote de fil de chanvre
1 carré de cuir de mouton
1 lingot de cuivre
- Ajustements concernant les ingrédients et ingrédients intermédiaires
De nombreux ingrédients ne sont utilisés que dans une seule recette. Peu chers et aussi très peu utiles, ces ingrédients sont difficiles à trouver sur le marché. Avec les ajustements, nous conserverons uniquement les ingrédients importants pour la synthèse et les ingrédients intermédiaires seront réduits. Nous réduirons aussi l’écart entre le rang nécessaire pour synthétiser un objet et l’équiper.
* Veuillez noter que certains ingrédients deviendront obsolètes une fois les anciennes recettes retirées.
- Les compétences secondaires ne seront plus nécessaires
De nombreuses recettes nécessitent actuellement une compétence secondaire, forçant ainsi les joueurs à développer plusieurs disciplines d’artisanat. Les nouvelles recettes en revanche ne nécessitent pas de compétence secondaire actuellement.
* Dans le futur, les joueurs auront un avantage à développer plusieurs disciplines.
- Retrait des équipements d’artisanat et des manuels d’artisan
Tout comme les compétences secondaires, les équipements d’artisanat et les manuels d’artisan sont essentiels pour les recettes actuelles. Avec les nouvelles recettes, ces deux éléments ne seront plus nécessaires pour le moment.
* Un usage alternatif des équipements d’artisanat et des manuels d’artisan est actuellement à l’étude.
- Personnalisation des couleurs simplifiées
Les joueurs peuvent actuellement personnaliser la couleur de leur produit fini uniquement en utilisant des ingrédients intermédiaires. Ce processus est rendu très compliqué à cause du nombre de tons disponibles pour les ingrédients intermédiaires. De plus il existe aussi des teintures différentes pour chaque type de matériaux (bois, tissu, métal, cuir).
Les nouvelles recettes permettront aux joueurs de personnaliser la couleur des produits finis en une seule étape grâce à l’utilisation d’une teinture. Enfin, des teintures universelles pouvant être utilisées sur tout type de matériaux seront ajoutées.