StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Piers
Arafinwe
roivas
Arkhus
Kibooboo Munny
Frank_Jeager
Genz
evangelus
12 participants

    Mise à jour 1.21a

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.21a  Empty Mise à jour 1.21a

    Message par evangelus Lun 26 Mar - 21:29

    Mise à jour 1.21a  3724
    Quêtes
    • [dev1345] Il est désormais possible de réinitialiser ses points de caractéristiques.

      En remettant l’objet « talisman du Contemplateur » au comptoir d’une guilde, vous pourrez réinitialiser les points de caractéristique de votre classe actuelle et les répartir de nouveau.





    Combat
    • [dev1346] Les icones des actions listées ci-dessous clignotent dans la barre d’action lorsque les conditions pour les utiliser sont remplies.

      Haymaker / Tambour de guerre / Phalange / Fracture / Domination / Feinte / Violente attaque d'hast


      * Suite à ce changement, les icones d’action clignotent elles aussi quand les conditions pour réaliser un combo sont réunies.



    • [dev1352] Les actions suivantes ont été ajustées :



      JobActionsChangements
      PaladinCouverture- Le délai de réutilisation passe de 180 à 60 secondes.
      - La durée de l’effet passe de 20 à 15 secondes.
      Voile divin- Le délai de réutilisation passe de 120 à 60 secondes.
      - La durée de l’effet passe de 30 à 20 secondes.
      - Toutes les attaques physiques subies sont bloquées.
      - L'effet de récupération périodique de PV obtenu en recevant le sort Soin ou ExtraSoin peut désormais coexister avec l'effet du sort de magie blanche Récup.
      * Suite à ce changement, le nombre de PV récupéré est moins important qu’auparavant, mais la durée de l’effet est prolongée.
      Esprits intérieurs- Le délai de réutilisation passe de 120 à 60 secondes.
      - Les effets de l’action ont été modifiés : [Attaque de mêlée. Combo : Phalange, bonus : plus vos PV actuels sont élevés, plus les dégâts augmentent] → [Attaque de mêlée de grande précision. Combo : Phalange, bonus : inimitié augmentée]

    • [dev1353] Les monstres célèbres suivants ne permettent plus d’obtenir des objets obsolètes (dits "Ex-").

      Prince de la pestilence / Cactuar Jack / Phaïa / Soldat inconnu / Spriggan coléreux / Kokoroon Doigtvifs / Six-pattes ancien





    Objets
    • [dev1347] Il est dorénavant possible d’empiler jusqu’à 99 matérias de propriétés identiques.

      Exemple :

      Une matéria de la main divine IV "attaque : + 30", et une matéria de la main divine IV "attaque : + 30" sont empilables.

      Une matéria de la main divine IV "attaque : + 30", et une matéria de la main divine IV "attaque : + 28" ne sont pas empilables.


      * Avant la mise à jour 1.21a, il était impossible d’acheter des matérias à partir du comptoir de recherche d’objet. Cela est désormais possible. Pour que les matérias de votre bazar puissent être achetées de cette façon, vous devez tout d’abord annuler la vente des matérias et les remettre en vente. Notez qu’il est toujours possible d’acheter les matérias en s’adressant directement à un servant.



    • [dev1348] Il n’est plus possible de vendre des objets personnels aux PNJ.

      Lors d’une transaction de vente, les objets actuellement équipés et les objets personnels apparaissent grisés dans la liste.





    • [dev1354] Le nombre d’éclats nécessaires à l’élaboration des recettes suivantes a été modifié :



      ObjetAvantAprès
      PoignetsEclat de terre x3
      Eclat de vent x3
      Eclat de terre x2
      Eclat de vent x1
      Poignets en cuir de dodoEclat de terre x4
      Eclat de vent x4
      Eclat de terre x3
      Eclat de vent x3
      Poignets en cuir de bouquetinEclat de terre x5
      Eclat de vent x5
      Eclat de terre x4
      Eclat de vent x4
      Poignets en cuir de sanglierEclat de terre x6
      Eclat de vent x6
      Eclat de terre x5
      Eclat de vent x5
      Poignets en cuir de raptorEclat de terre x1
      Eclat de vent x2
      Eclat de terre x6
      Eclat de vent x6
      Ras de cou en cuir de bélierEclat de terre x3
      Eclat de vent x2
      Eclat de terre x1
      Eclat de vent x2
      Ras de cou en cuir de dodoEclat de terre x4
      Eclat de vent x3
      Eclat de terre x3
      Eclat de vent x2
      Ras de cou en cuirEclat de terre x5
      Eclat de vent x5
      Eclat de terre x4
      Eclat de vent x3
      Ras de cou en cuir de sanglierEclat de terre x6
      Eclat de vent x6
      Eclat de terre x5
      Eclat de vent x5
      Ras de cou en cuir de raptorEclat de terre x6
      Eclat de vent x5
      Eclat de terre x6
      Eclat de vent x6

    • [dev1355] Les objets proposés à la vente par le PNJ W’nhalki (Ul’dah, quartier commerçant 6, 6) ont été modifiés :



      AvantAprès
      Ex-boucles d'oreilles en cuivreBoucles d'oreilles en cuivre
      Ex-boucles d'oreilles en laitonBoucles d'oreilles en laiton
      Ex-ras de cou en cuivreRas de cou en cuivre
      Ex-ras de cou en laitonRas de cou en laiton
      Ex-bague en cuivreBague en cuivre
      Ex-bague en laitonBague en laiton
      Ex-gourmettes en cuivreGourmettes en cuivre
      Ex-gourmettes en laitonGourmettes en laiton





    Système
    • [dev1348] Le processus pour jeter les objets personnels a été modifié.

      Pour jeter un objet personnel, il est désormais nécessaire de cocher une case de confirmation avant de pouvoir cliquer sur le bouton « Jeter ».





    • [dev1356] L’option « Utilisation de la cible secondaire » a été modifiée.

      Il est désormais impossible de cibler les ennemis vaincus lorsque l’option « Utilisation de la cible secondaire » est désactivée.



    • [dev1349] Après avoir visionné une scène cinématique via « Le voyage sans fin » dans une chambre privée, les joueurs sont ramenés à la fenêtre de sélection de scène.



    • [dev1350] La commande /countdown(/count), permettant de déclencher un compte à rebours avant une capture d’écran, a été ajoutée.



      Lorsque le joueur exécute cette commande, un compte à rebours d’une durée pouvant aller de 1 à 20 secondes s’affiche sur le personnage. Quand le compteur arrive à zéro, le mot « OK ! » apparaît à l’écran. Si aucune valeur n’est précisée, la durée du compte à rebours est de 5 secondes.

      * Si la commande /countdown est exécutée de nouveau au cours d’un compte à rebours, celui-ci est réinitialisé et prend en compte la dernière valeur indiquée.

      * Le compte à rebours est également visible des autres joueurs, cependant les chiffres et les indications affichés à l’écran n’apparaissent pas sur la capture.



      Exemple : /countdown 3

      Lance un compte à rebours de 3 secondes.


    • [dev1351] Lorsqu’un nom de PNJ/monstre est saisi en tant qu'argument (par exemple avec "<t>") au cours d’une conversation, celui-ci est automatiquement traité comme un terme du dictionnaire de traduction automatique et traduit dans la langue du client de la personne lisant le message.





    Problèmes corrigés
    • Les problèmes listés ci-dessous ont été corrigés.
      • Il était toujours possible d’utiliser la commande /snowball.

      • Un niveau incorrect s’affichait lorsque l’objet demandé dans le mandat local « Commande de produits alchimiques d'exportation » était de la cire d’abeille.

      • Lorsqu’une potion aveuglante était utilisée sur un monstre, sa précision était améliorée.

      • L’affichage des messages de récompense à la fin des mandats de guilde et des opérations commando était désynchronisé.

      • Il était parfois possible d’infliger des altérations d’état à certains monstres immunisés contre ces dernières.

      • Le délai de possession du butin n’était pas réactualisé lorsqu’un objet était obtenu à l’ouverture d’un coffre dans les donjons du Val d’Aurum et du Gouffre hurlant.

      • Il était parfois impossible d'obtenir le contenu d'un coffre dans le Val d’Aurum et le Gouffre hurlant lorsque la liste de butin était pleine.

      • Lorsque la technique de maître d’hast « Pointe du destin » était utilisée, le personnage pouvait se déplacer immédiatement à la fin de l'animation alors qu'il aurait dû être immobilisé un instant.

      • La barre de lancement des sorts disparaissait parfois lorsque le joueur lançait des sorts de manière répétée.

      • L’indicateur de temps de réutilisation des actions ne fonctionnait pas toujours correctement.

        * Dans de rares cas, il arrive que le délai de réutilisation affiché soit faussé de quelques secondes ; ce problème sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour.

      • Le client du jeu pouvait se fermer lorsqu'un joueur faisait appel à son Chocobo ou à sa monture Goobbue juste après avoir annulé le lancement d'un sort.

      • Le client du jeu pouvait se fermer lorsqu'un joueur utilisait la commande /sit juste après avoir annulé le lancement d'un sort.

      • Le titre des scènes cinématiques de certaines quêtes n’était pas affiché correctement lors de l’utilisation du registre « Le Voyage sans fin ».

      • Les graphismes du jeu n’étaient pas affichés correctement lorsque l’objet « Panache du temple » était équipé.

      • Le nom d’un haut-fait n’était parfois pas affiché correctement dans la fenêtre de log lors de l’acquisition de la récompense.

      • Certains des icônes de haut fait étaient erronées.

      • Certains messages d’explication des actions étaient erronés.





    Genz
    Genz
    Erudit
    Erudit


    Messages : 236
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Empyrée

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Genz Lun 26 Mar - 21:57

    Lorsque la technique de maître d’hast « Pointe du destin » était utilisée, le personnage pouvait se déplacer immédiatement à la fin de l'animation alors qu'il aurait dû être immobilisé un instant.

    Traduction : on remet volontairement l'animation lock alors qu'on l'avait virée (même sans faire exprès)

    WAT TEH PHOQUE

    (ouais j'imagine bien, équilibre de jeu tout ça. Mais c'est paradoxale quoi)
    Frank_Jeager
    Frank_Jeager
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 152
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Courbevoie

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Frank_Jeager Lun 26 Mar - 22:07

    L’indicateur de temps de réutilisation des actions ne fonctionnait pas toujours correctement.

    * Dans de rares cas, il arrive que le délai de réutilisation affiché soit faussé de quelques secondes ; ce problème sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour.

    Ça c'est vraiment un problème handicapant. Et ce que je comprend en lisant cela, c'est que ce ne sera certainement pas véritablement corrigé avant la v2.0... sadcactuar
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Kibooboo Munny Mar 27 Mar - 3:24

    Matérias empilabbles, bon d'acccord, elles doivent avoir les même caractéristiques, mais c'est déja un bon point pour moi.

    Les icônes clignotantes, c'est bien aussi d'ailleur.

    Le reste est plus anecdotique et/ou correction de bug.
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Arkhus Mar 27 Mar - 6:47

    Genz a écrit:
    Lorsque la technique de maître d’hast « Pointe du destin » était utilisée, le personnage pouvait se déplacer immédiatement à la fin de l'animation alors qu'il aurait dû être immobilisé un instant.

    Traduction : on remet volontairement l'animation lock alors qu'on l'avait virée (même sans faire exprès)

    WAT TEH PHOQUE

    (ouais j'imagine bien, équilibre de jeu tout ça. Mais c'est paradoxale quoi)

    Ca montre bien que c'est fait exprès et que c'est pas une histoire de lag (ou alors c'est encore pire avec le lag:p)
    Drole d'idée quand même.
    Une WS d'archer, je sais plus son nom, celle ou l'anim c'est une pluie de fleches violettes, je pense que c'est l'inverse : ce qui avait été enlevé à pointe du destin du DRG a été rajouté xD. C'est une catastrophe, j'ai l'impression d'être bloqué au moins 2 sec après la fin de la WS. Je suis toujours en stress sur le mog à ce moment la car c'est la que le roi ou le mrd viennent vers moi.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par evangelus Mar 27 Mar - 6:52

    Arkhus a écrit:
    Genz a écrit:
    Lorsque la technique de maître d’hast « Pointe du destin » était utilisée, le personnage pouvait se déplacer immédiatement à la fin de l'animation alors qu'il aurait dû être immobilisé un instant.

    Traduction : on remet volontairement l'animation lock alors qu'on l'avait virée (même sans faire exprès)

    WAT TEH PHOQUE

    (ouais j'imagine bien, équilibre de jeu tout ça. Mais c'est paradoxale quoi)

    Ca montre bien que c'est fait exprès et que c'est pas une histoire de lag (ou alors c'est encore pire avec le lag:p)
    Drole d'idée quand même.
    Une WS d'archer, je sais plus son nom, celle ou l'anim c'est une pluie de fleches violettes, je pense que c'est l'inverse : ce qui avait été enlevé à pointe du destin du DRG a été rajouté xD. C'est une catastrophe, j'ai l'impression d'être bloqué au moins 2 sec après la fin de la WS. Je suis toujours en stress sur le mog à ce moment la car c'est la que le roi ou le mrd viennent vers moi.
    Tu devrais en parler sur le forum off de ça
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par roivas Mar 27 Mar - 7:03

    Genz a écrit:
    Lorsque la technique de maître d’hast « Pointe du destin » était utilisée, le personnage pouvait se déplacer immédiatement à la fin de l'animation alors qu'il aurait dû être immobilisé un instant.

    Traduction : on remet volontairement l'animation lock alors qu'on l'avait virée (même sans faire exprès)

    WAT TEH PHOQUE

    (ouais j'imagine bien, équilibre de jeu tout ça. Mais c'est paradoxale quoi)

    Ce qui serait paradoxal, c'est de faire des damages au mob alors que tu tape du vent.

    Sinon enfin des icônes qui clignotent pour les actions a conditions, c'était temps :o
    avatar
    Arafinwe
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Arafinwe Mar 27 Mar - 7:47

    Je confirme avec Arkhus, en archer/bard y a ws (je sais plus si c'est celle là) qui nous clou sur place au moin 2s.
    Piers
    Piers
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 50
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Moselle (57)

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Piers Mar 27 Mar - 8:16

    Moi je me demande comment répartir à nouveau les points de caractéristique en fonction des classes/jobs.

    ???
    beewolf teram
    beewolf teram
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 58
    Localisation : LORIENT (56)

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par beewolf teram Mar 27 Mar - 9:35

    et oui tous est là le soucis de ne pas se tromper , il faudra se concerter et bien comprendre les bienfaits a mettre pour chaque job :s
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Arkhus Mar 27 Mar - 11:04

    Piers a écrit:Moi je me demande comment répartir à nouveau les points de caractéristique en fonction des classes/jobs.

    ???

    Il y a des infos pour presques toutes les classes dans la section Darkness ;)
    beewolf teram
    beewolf teram
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 58
    Localisation : LORIENT (56)

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par beewolf teram Mar 27 Mar - 11:16

    ok , je te remercie , mais faut-il faire partis de "Darkness" pour pouvoir bénéficier de l'info ?? :(
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Arkhus Mar 27 Mar - 11:25

    On fera un copier/coller.
    Naeith
    Naeith
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 74
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 35
    Localisation : Nantes

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Naeith Mar 27 Mar - 11:42

    Je viens de me levé et je crois que j'ai bien fais de pas me lever plus tôt cheesycactuar
    beewolf teram
    beewolf teram
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 58
    Localisation : LORIENT (56)

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par beewolf teram Mar 27 Mar - 12:04

    lol , moi depuis 9h j'attends et ils nous rajoutent encore une heure de plus , pas avant 16h maintenant argggg angrycactuar catounet6
    Vampsy
    Vampsy
    Orateur
    Orateur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 36

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Vampsy Mar 27 Mar - 13:15

    ^^' et je suis pret a parié que le jeu sera pas fluide de toute la soirée ;) avec des gros R0 pour tout le monde si mafois c'est up today xD
    beewolf teram
    beewolf teram
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 62
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 58
    Localisation : LORIENT (56)

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par beewolf teram Mar 27 Mar - 13:27

    ??????? 10sc le téléchargement oups etoph
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par evangelus Mar 27 Mar - 14:20

    Vampsy a écrit:^^' et je suis pret a parié que le jeu sera pas fluide de toute la soirée ;) avec des gros R0 pour tout le monde si mafois c'est up today xD
    mheu non !
    Jynx
    Jynx
    Nouveau venu
    Nouveau venu


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 42

    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Jynx Mar 27 Mar - 16:48

    En espérant que mon transfert via Lodestone portera ses fruits ce soir ! good job

    Hâte de rejoindre les compatriotes FR de Storm sur le serveur...

    Je serais In Game pour guildage et connaissance si vous le voulez bien ;)

    Contenu sponsorisé


    Mise à jour 1.21a  Empty Re: Mise à jour 1.21a

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 4:45