Et puisqu’une image vaut mille mots, laissez-moi d’abord vous montrer une vidéo de l’attaque automatique. Gardez bien à l’esprit que tout est encore en cours de développement et qu’il ne s’agit en aucun cas de la version finale. Je répète, cette vidéo présente du contenu en cours de développement.
- Nous allons implémenter en priorité la fonction elle-même pour la mise à jour 1.18.
- Nous prévoyons d’ajuster la variation des animations et les animations complémentaires pour la 1.19.
- L’attaque automatique ne concerne que les disciples de la guerre et de la magie.
- La jauge de stamina disparaîtra avec l’implémentation de l’attaque automatique.
- Certaines actions obtenues par des quêtes ou des marques de guilde et dont le coût d’utilisation dépendait uniquement de la jauge de stamina vont voir leur temps de réutilisation ajusté.
- L’effet des actions qui portaient sur la jauge de stamina va être modifié.
- Le personnage ne s’arrêtera plus lorsqu’il passera du mode passif au mode actif et vice-versa.
- Les attaques multiples durant les attaques automatiques sont également prévues à l’avenir.
L’attaque automatique n’est pas le seul changement du système de combat de la mise à jour 1.18 : une révision en profondeur de l’algorithme de l’inimitié, le rééquilibrage d’un certain nombre d’actions, la modification des animations de certaines actions (comme vous pouvez le voir sur la vidéo), etc. sont également au programme. Il va sans dire que tout ceci demande des tests extensifs et que le coût en ressources est très important. Prions pour que M. Matsui, le responsable des combats, ne s’effondre pas de fatigue. /pray
Quant aux donjons, qui sont l’autre grande nouveauté, le premier est fini et le deuxième est en train d’être peaufiné. Le temps nécessaire pour les équilibrer va être déterminant pour décider de la date de la mise à jour, et elle est malheureusement déjà retardée. Je suis vraiment désolé pour le contretemps, mais le contenu de la mise à jour est assez important et nous envisageons environ deux semaines de retard par rapport à la date initiale prévue, qui devait se situer entre mi et fin juin.
En contrepartie, les équipes de développement et de gestion continuent à travailler sans faire de concessions sur la qualité afin de changer radicalement Eorzéa.
Le volume de cette mise à jour est vraiment important comparé à celui des précédentes, et c’est pourquoi nous n’allons pas nous contenter de mes lettres pour vous détailler son contenu jusqu’à ce qu’elle soit effectuée. Surveillez bien The Lodestone pour en savoir plus, et soyez patients !
A bientôt dans une prochaine lettre ! See you soon !
Complément d'un CM :
J’espère que vous avez apprécié la dernière lettre du producteur. Juste un petit message pour vous confirmer que la mise à jour 1.18, comme annoncée par Yoshi-P arrivera d’ici le début à mi-juillet, avec un retard de deux semaines sur la sortie initiale. Je ne peux malheureusement pas vous de donner une date plus précise Je sais que vous attendez tous cette mise à jour (moi aussi !), mais toute cette attente sera bientôt récompensée avec l’attaque automatique et bien plus encore !
A très bientôt !
Dernière édition par evangelus le Mar 14 Juin - 17:56, édité 1 fois