Dans la version 1.18, nous prévoyons de revoir le système des mandats. Nous vous présentons aujourd'hui l'orientation que nous souhaitons donner aux mandats, et les modifications qui seront implémentées dans la version 1.18.
Grandes lignes de la révision des mandats
Jusqu'à présent, les mandats étaient considérés comme un élément central de FINAL FANTASY XIV, mais nous allons les modifier de manière à ce qu'ils deviennent un élément de jeu facilement accessible et de courte durée, ciblant les joueurs solo. Ces changements seront introduits progressivement, à commencer par la mise à jour 1.18.
Ajustements des mandats régionaux
Pour les mandats régionaux de mercenariat, le bonus de points de compétence va être supprimé, et pour compenser la baisse du nombre de points de compétence obtenus en abattant des monstres, des points de compétence seront attribués en accomplissant des mandats. Ces points varieront en fonction de certains critères, comme l'écart entre le rang recommandé et le rang du personnage, le temps passé à accomplir le mandat, si de l'aide a été reçue en cours, etc. En cas de lien de mandat et de partage de mandat, des changements sont également prévus, par exemple la baisse des points bonus et l'augmentation du nombre maximum de liens.
Pour certains mandats régionaux et de faction, le nombre d'ennemis apparaissant, les conditions d'apparition et le taux d'obtention des objets demandés vont être ajustés. De plus, nous allons modifier l'éventail de rangs des monstres (qui varient en fonction du niveau de difficulté.
En ce qui concerne les routes, nous allons améliorer les mandats obligeant à parcourir une distance excessivement longue, et faire en sorte que des groupes différents effectuant un même mandat ne se retrouvent pas sur le même chemin.
Ajustements des mandats locaux
Le bonus de points de compétence obtenu lors de la synthèse sera supprimé, et à la place des points seront attribués quand un mandat sera accompli.
Récompenses
La quantité de gils et de marques pouvant être obtenus en effectuant un mandat sera revue. Nous allons en outre revoir complètement les récompenses aléatoirement afin qu'elles correspondent aux particularités de la région de la ville dans laquelle les mandats ont été émis. De même, les marques de guilde seront désormais limitées aux villes où se trouvent la guilde concernée (Limsa Lominsa pour la métallurgie, Gridania pour l'élémentalisme, etc.). En contrepartie, la chance d'obtenir des marques en accomplissant des mandats de ces cités sera plus élevée que jusqu'à présent.
* Les points de compétences attribués comme récompense le sont pour la classe correspondant au mandat local. De plus, accomplir un mandat régional avec une classe autre que celles recommandées n’accordera pas de points de compétence en récompense.
Autres changements
Pour améliorer l'interface des mandats, les ajustements suivants sont prévus :
- Possibilité de revenir un choix en arrière en appuyant sur "annuler" au moment du choix d'un mandat
- Révision des messages au début et à la fin des mandats.
- Mise à jour automatique des marqueurs sur la boussole.
Grandes lignes de la révision des mandats
Jusqu'à présent, les mandats étaient considérés comme un élément central de FINAL FANTASY XIV, mais nous allons les modifier de manière à ce qu'ils deviennent un élément de jeu facilement accessible et de courte durée, ciblant les joueurs solo. Ces changements seront introduits progressivement, à commencer par la mise à jour 1.18.
Ajustements des mandats régionaux
Pour les mandats régionaux de mercenariat, le bonus de points de compétence va être supprimé, et pour compenser la baisse du nombre de points de compétence obtenus en abattant des monstres, des points de compétence seront attribués en accomplissant des mandats. Ces points varieront en fonction de certains critères, comme l'écart entre le rang recommandé et le rang du personnage, le temps passé à accomplir le mandat, si de l'aide a été reçue en cours, etc. En cas de lien de mandat et de partage de mandat, des changements sont également prévus, par exemple la baisse des points bonus et l'augmentation du nombre maximum de liens.
Pour certains mandats régionaux et de faction, le nombre d'ennemis apparaissant, les conditions d'apparition et le taux d'obtention des objets demandés vont être ajustés. De plus, nous allons modifier l'éventail de rangs des monstres (qui varient en fonction du niveau de difficulté.
En ce qui concerne les routes, nous allons améliorer les mandats obligeant à parcourir une distance excessivement longue, et faire en sorte que des groupes différents effectuant un même mandat ne se retrouvent pas sur le même chemin.
Ajustements des mandats locaux
Le bonus de points de compétence obtenu lors de la synthèse sera supprimé, et à la place des points seront attribués quand un mandat sera accompli.
Récompenses
La quantité de gils et de marques pouvant être obtenus en effectuant un mandat sera revue. Nous allons en outre revoir complètement les récompenses aléatoirement afin qu'elles correspondent aux particularités de la région de la ville dans laquelle les mandats ont été émis. De même, les marques de guilde seront désormais limitées aux villes où se trouvent la guilde concernée (Limsa Lominsa pour la métallurgie, Gridania pour l'élémentalisme, etc.). En contrepartie, la chance d'obtenir des marques en accomplissant des mandats de ces cités sera plus élevée que jusqu'à présent.
* Les points de compétences attribués comme récompense le sont pour la classe correspondant au mandat local. De plus, accomplir un mandat régional avec une classe autre que celles recommandées n’accordera pas de points de compétence en récompense.
Autres changements
Pour améliorer l'interface des mandats, les ajustements suivants sont prévus :
- Possibilité de revenir un choix en arrière en appuyant sur "annuler" au moment du choix d'un mandat
- Révision des messages au début et à la fin des mandats.
- Mise à jour automatique des marqueurs sur la boussole.