Je vous avais dit dans ma précédente lettre que je vous parlerais de la mise à jour 1.19, mais suite aux nombreux retours que nous avons eus avec la sortie récente de la 1.18, je voulais vous écrire d’abord une lettre pour vous donner quelques explications. Un message sur le forum aurait été plus rapide, mais les lettres me permettent d’être lu par tous nos joueurs.
Je vais essayer d’écrire ma prochaine lettre sur la version 1.19 aussi rapidement que possible !
La mise à jour 1.18 a apporté de nombreux changements qui marquent le début de profonds bouleversements en Eorzéa. Dans l’ensemble, elle s’est faite selon nos prévisions, mais pour certaines modifications, je me dis que nous en avons peut-être fait un peu trop. Nous avons fait de notre mieux pour que la mise à jour sorte le plus vite possible, et pour ce faire nous avons développé cette nouvelle version en effectuant en parallèle l’équilibrage et le débogage, mais nous sommes humains et il nous arrive de faire des erreurs.
Je comprends que certains d’entre vous soient décontenancés, voire même en colère, après des changements aussi radicaux, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos avis, les forums sont là pour ça !
La majorité des retours que nous avons pu lire porte sur l’équilibre des classes, la visibilité de l’interface (nous prévoyons de corriger cette dernière lors de la mise à jour 1.18a), et les points de compétence reçus pour les mandats du rang 20 à 30. Nous avons bien pris note de vos avis depuis une semaine et nous nous baserons dessus pour décider des ajustements à faire. Nous pensons faire une petite mise à jour (plusieurs si nécessaire) en parallèle du développement de la version 1.19 si nous estimons qu’un rééquilibrage est indispensable.
J’ai été très heureux de voir des joueurs se réjouir de devoir enfin combattre stratégiquement, ceci n’est qu’un début et d’autres améliorations verront le jour, mais cela fait toujours plaisir, et c’est très motivant. Toutes ces réactions renforcent ma détermination à suivre la voie que j’ai tracée pour le jeu. Nous lisons avec attention tous les retours, aussi bien positifs que négatifs (Vous pouvez me croire lorsque je vous dis que nous écoutons aussi les critiques) pour continuer à faire progresser FINAL FANTASY XIV, n’arrêtez donc surtout pas de nous donner vos avis !
Pour finir, environ 280 personnes ont pour l’instant réussi à finir la Forteresse de Dzemael, mais pour obtenir toutes les récompenses du donjon, il ne suffit pas simplement de vaincre le dernier boss. Poursuivez donc vos recherches tout en mettant au point les meilleures stratégies pour finir le donjon !
A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon
P.S. : Au fait, je crois que ma dernière lettre vous a induits en erreur, et je vous présente mes excuses. Les maillots de bain seront disponibles lors de l’événement saisonnier prévu pour début août !