Deux donjons instanciés seront ajoutés lors de la mise à jour 1.21. Nous vous présentons aujourd’hui le Gouffre hurlant, sur les terres arides du Thanalan.
♦ Le Gouffre hurlant
Notre récit se déroule dans le Thanalan, cette terre si peu fertile où rares sont les arbres qui s’élèvent. Il fut un temps pourtant où les scieries uldiennes employaient des botanistes pour récolter à Mor Dhona un bois de qualité. La route reliant Ul’dah à cette destination, le col du Couteau, tient d’ailleurs son nom des échanges de cette époque. Il était alors courant de croiser sur ce chemin des bûcherons armés de tout leur outillage à la lame tranchante comme le fil d’un couteau.
Il existait cependant un lieu capable de faire reculer ces fiers ouvriers. Il ne s’agissait là que d’une grotte, mais dont l’épouvante leur inspira le nom de « Gouffre hurlant ». Le bruit courait en effet qu’une chimère, ce monstre à trois têtes parmi les plus terrifiants à Eorzéa, se terrait dans la pénombre du Gouffre. On disait également que l’on pouvait parfois entendre résonner jusqu’à l’entrée de la grotte les hurlements de ceux qui s’y étaient malencontreusement égarés.
C’est pourquoi une levée de fonds eut lieu il y a 30 ans de cela pour sécuriser les routes empruntées par nos bûcherons, et qu'une expédition punitive fut montée contre la créature. Des mercenaires d’élite, "les sentinelles du Clairobscur", furent chargés de cette tâche, qu’ils accomplirent au prix d'un lourd tribut en vies humaines. Mais alors que l’on pensait la paix revenue, des bruits inquiétants remontent maintenant du fond du gouffre...
♦ Particularités
Seules les équipes de 8 disciples de la guerre ou de la magie de niveau 45 ou plus peuvent pénétrer à l'intérieur de ce donjon très risqué.
De nombreux pièges attendent les aventuriers qui se hasarderont en ces lieux, que ce soient les redoutables monstres qui peuplent le Gouffre, ou les éruptions inopinées de sables mouvants. Seule une étroite coopération avec vos équipiers vous permettra d’avancer dans ce dédale aux chemins divisés et de conquérir ce donjon.