StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

+11
DeadMaX
fedia sylves
Angie Ofsorrow
Silek Staeltur
DS
roivas
Maya Maido
Shauni
myria
Aqua Ryu
evangelus
15 participants

La 4e lettre du producteur (28.02.2011)

Tikal
    Tikal
    Technicien
    Technicien

La 4e lettre du producteur (28.02.2011) - Page 2 Empty Re: La 4e lettre du producteur (28.02.2011)

Message par Tikal Mar 1 Mar - 10:08

Vagrant Story se passe aussi sur Ivalice <3

ouais bon, on n'y aura vu que des humains, et quelques créatures non humanoides, mais quand même... :p

http://en.wikipedia.org/wiki/Ivalice
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité

La 4e lettre du producteur (28.02.2011) - Page 2 Empty Re: La 4e lettre du producteur (28.02.2011)

Message par evangelus Mar 1 Mar - 10:18

Et puis bon, vous imaginez sans peine que le monde d'Eorzea est plein de surprise et de continent qui demandent qu'à .... être créer <.<
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité

Message par roivas Mar 1 Mar - 10:44

Et vous les elezens

Les Elezens comme les lalafel ou les Roagadyns ont un design différent. Ils ont plus un long cou de girafe, ils ont plus des bras trop long non plus. Y'a que les miquote & le hyur qui sont semblable aux 11

Pour l'analogie des Tactics & des MMO, je pense simplement que pour le 14 le monde est différent tous simplement pour pouvoir constituer une nouvelle mythologie. Je pense que le monde de vanadiel est déjà largement plus riche que celui d'Ivalice malgré le nombre de FFT qui s'y passent et qu'il est maintenant difficile d'y greffer des choses sans faire de la grosses redondance, l'univers de vanadiel ayant déja été exploité sur tout les angles spacio-temporels possible. Ca aurait créé trop de limites pour la création d'un univers aussi vaste et riche que celui d'un MMO et donc de FF14 si il avait du se passer dans Vanadiel a nouveau.

Mais cette parenthèse mis a part, je revient sur ma pensée première. la reprise des races est pour moi un moyen qu'a trouver SE pour constituer une "identité" aux FF MMO. Et ca a bien marché, suffit de voir le mouvement des troupes entre le 11 & le 14
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité

Message par evangelus Mar 1 Mar - 11:25

je n'en mettrais pas la main a couper, mais je pense que dans la tête de S.E. FFXIV avait pour but de récupérer une énorme partie des joueurs de FFXI. Ce dernier est encore riche mais, je saurais difficilement l'expliquer, on sent que l'univers peine à avancer, il vieillit.
    Ils sauront faire de l’après-Abyssea, ils ont toujours eu des idées, mais ça sera un peu comme faire différent match de foot dans la meme salle, les memes murs. J'ai clairement compris que SE a une grosse contrainte avec le support PS2 et ne se semble pas faire le choix de l'abandonner. Il était urgent pour eux d'avoir "une suite" pour FFXI mais en précisant bien de mettre un coups de balais sur l'univers SAUF le point familier du fan FFXI : son personnage ou les personnages (nos compagnons online) qui lui sont familier.

Alors certes la mayonnaise n'a pas vraiment pris avec FFXIV et du coups FFXI reste un bon "filon" pour SE. S'ils faisaient une croix sur la version PS2 de FFXI et qu'ils patchaient ce dernier en version 3.0 avec moteur Crystal tool sur pc, mazette j'y pense meme pas.

FFXIV, le jeu de la honte pour S.E., successeur de FFXI ? C'etait clairement leur idée oui. Maintenant vu que Yoshida a des projets online secrets allez savoir s'ils ne vont pas faire cette etape FFXI v3.0? Une porte de secours comme une autre.

Mais bon c'est du rêve, les deux MMORPG se feraient concurrence. Mais un en "fin de vie" et un autre "en debut de vie(lol)" c'est deja plus logique.
    xiaofish
    Compétiteur
    Compétiteur

Message par xiaofish Mar 1 Mar - 12:45

Aqua Ryu a écrit:
    Ce que je reproche à FFXIV =D
    - se limiter encore à 5 races. Qd tu vois le potentiel qu'ils ont avec leur 20 ans de saga FF & DQ, ils auraient pu en intégrer qq anciennes, c'est pas le choix qui manquait.
    - et après le manque de nouveauté pure. ffta 2 se passe sur Ivalice, mais ça n'a pas empêché l'apparition des Grias (quoique je sais pu bien d'ou sont apparues les Grias) & des Aegyls,
    Et bien que se passant sur Ivalice, les seed sont apparus ds FFXII? ils étaient ni ds fft ni ds ffta? Si? Me rappel pu
    Un Seeq DNC omg bonheur /laugh

+ 1

mais pour moi le gros point noir (pour le moment )c'est les environement qui rapproche pas mal de FFXI (3 ville /Coerthas = konshaft &la theine plateau)
    Silek Staeltur
    Silek Staeltur
    Floodeur
    Floodeur

Message par Silek Staeltur Mar 1 Mar - 18:37

roivas a écrit:Et vous les elezens
    Mais cette parenthèse mis a part, je revient sur ma pensée première. la reprise des races est pour moi un moyen qu'a trouver SE pour constituer une "identité" aux FF MMO. Et ca a bien marché, suffit de voir le mouvement des troupes entre le 11 & le 14
    Bah au final je devais pas être dans le public ciblé alors moi... Tant pis ^^
    (Peut-être parce que je fais partie des gens qui ont aimé le FFXII et le FFXIII qui sait...) :roll:
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose

Message par Diewalk Mer 2 Mar - 12:10

Silek Staeltur a écrit:
    roivas a écrit:Et vous les elezens
    Bah au final je devais pas être dans le public ciblé alors moi... Tant pis ^^
    (Peut-être parce que je fais partie des gens qui ont aimé le FFXII et le FFXIII qui sait...) :roll:
    c'st vrai que cela fait un petit moment que tu zone sur le fofo mais rien IG. tu ne viendra plus nous rendre visite ? bunnycute
    Silek Staeltur
    Silek Staeltur
    Floodeur
    Floodeur

Message par Silek Staeltur Mer 2 Mar - 22:52

Non hélas Dieounet il y a vraiment peu de chances...

Rien à faire je n'ai pas accroché! (et chaque jour je m'ébahit de votre patience et de votre abnégation d'ailleurs >.>)

Mais je continuerai à errer le forum car, autant le jeu j'ai pas aimé, autant vous je vous adore kitty
    Tikal
    Tikal
    Technicien
    Technicien

Message par Tikal Jeu 3 Mar - 7:22

ah toi aussi silek :/

c'est trop clair, respect à celles et ceux qui jouent encore, j'ai pas pu tenir autant qu'eux ;;
    DS
    DS
    Crack
    Crack

Message par DS Jeu 3 Mar - 8:52

On a le fun \o/ On croit en Eorzéa =p
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste

Message par Arkhus Jeu 3 Mar - 9:19

Pour Shaana et Silek, je suis sûr que dans 6 mois, quand ils auront fait les modifs qu'il faut, et que se présentera la première extension (:rêve:), vous reviendrez voir ce que ça donne, et vous resterez :p
    Silek Staeltur
    Silek Staeltur
    Floodeur
    Floodeur

Message par Silek Staeltur Jeu 3 Mar - 18:12

C'est clairement pas gagné xD Mais qui sait...
    Pour l'instant j'ai l'impression que ça prend une direction qui n'est pas celle que j'aurai aimé donc bof :P
    Mais je continue à surveiller t'en fais pas :P

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 3:31